Suppression du dossier system32 ...

Externe

Temps estimé :12 minutes

La section externe est un nouvel ajout et elle est spécifique à l’édition PBXware SP.

La section externe nous permet d’inspecter et de modifier les éléments PBXware situés sur des systèmes PBXware externes synchronisés avec notre PBXware SP. Ces éléments incluent les systèmes, les tenants, les extensions et les DID. De plus, nous pouvons également inspecter les journaux liés à la synchronisation de ces éléments entre PBXware SP et les systèmes externes synchronisés avec lui.

La section Systèmes vous permet d’ajouter des systèmes externes à PBXware SP et de synchroniser les données susmentionnées. En outre, elle fournit également des informations sur l’état de synchronisation initial de chaque système externe ainsi qu’une option permettant de supprimer le système et toutes ses données de PBXware SP.

  • Nom du serveur

Nom du serveur externe synchronisé avec la plate-forme PBXware SP.

Bien que le nom du serveur soit arbitraire et soit créé lors de l’ajout d’un nouveau système externe, il est conseillé d’utiliser un nom reconnaissable pour le serveur que vous ajoutez, afin d’éviter toute confusion à l’avenir.

  • Nom d’hôte

Adresse IP/nom d’hôte du système PBXware externe synchronisé avec PBXware SP.

  • Dernier statut

État actuel de la synchronisation initiale avec le serveur externe.

Lorsqu’un nouveau serveur externe est ajouté, en supposant que la connexion avec le serveur a été établie avec succès, la synchronisation initiale démarre et le dernier état doit être affiché comme En cours . Veuillez noter que la page Systèmes n’est pas actualisée automatiquement. Par conséquent, pour que le dernier état soit mis à jour après avoir ajouté le nouveau serveur, vous devrez actualiser manuellement la page.

Même sur les serveurs avec un grand nombre d’extensions, la synchronisation ne devrait pas prendre plus de quelques minutes et si le statut ne passe pas à Terminé dans ce laps de temps, assurez-vous de vérifier la page Journaux pour d’éventuels problèmes de synchronisation.

Ajout d’un nouveau serveur

Pour ajouter un nouveau serveur, cliquez sur le bouton Ajouter un serveur dans le coin supérieur gauche de la page.

Une fois la fenêtre Ajouter ouverte, vous devrez remplir plusieurs champs afin d’ajouter un nouveau PBXware à votre plateforme SP :

  • Nom

Nom commun du système externe que vous ajoutez

  • IP/Nom d’hôte

Adresse IP/nom de domaine du serveur

  • API

Clé API utilisée pour authentifier la connexion à distance au système que vous ajoutez.

Veuillez noter que pour terminer la configuration, vous devrez d’abord créer une nouvelle clé API sur le PBXware distant et la coller dans ce champ. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de créer une clé API dédiée à cet usage, nous vous conseillons fortement de le faire.

  • E-mail

Si vous avez précédemment activé la configuration automatique pour le routage des appels, cette adresse e-mail sera utilisée pour la création d’une extension multi-utilisateur sur PBXware SP.

Tenants

La page Tenants fournit un accès direct aux paramètres Système, Tenant maître et Tenants pour tous les systèmes externes synchronisés avec PBXware SP, ainsi que la possibilité de modifier leurs paramètres si nécessaire, comme si vous étiez connecté directement au système externe.

  • Serveur

Sélectionnez le nom du serveur dans la liste déroulante pour filtrer les paramètres système de ce serveur externe ou, dans le cas d’un système MT, pour afficher les paramètres du tenant principal ainsi que de chaque tenant individuel disponible sur ce système PBXware externe.

  • Recherche
    12-filtre-locataires-externes.png

Pour affiner davantage les résultats de la recherche, saisissez un modèle de texte dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée sur votre clavier ou sur l’icône Rechercher pour effectuer la recherche. Par exemple, saisissez le numéro 200 dans le champ de recherche pour afficher uniquement les tenants avec l’ID de tenant 200. À moins qu’un serveur spécifique ne soit sélectionné dans la liste déroulante, les résultats de la recherche incluront le tenant 200 de tous les systèmes externes, mais incluront également tout système et nom d’hôte pouvant contenir le numéro 200 dans son nom.

  • Nom du tenant

Nom du tenant tel qu’attribué sur le système externe lors de la création du tenant. Ces informations sont synchronisées à partir du système externe.

  • Code du tenant

Numéro de tenant attribué sur un système externe lors de la création du tenant. Ces informations sont synchronisées à partir d’un système externe.

  • Nom d’hôte

L’adresse IP/le nom d’hôte du système PBXware externe/le tenant principal/les paramètres du tenant sont situés sur.

Cliquer sur l’icône de modification ouvrira les paramètres du serveur, du tenant principal ou du tenant, dans un nouvel onglet, vous permettant une inspection ou une modification plus approfondie des paramètres sur un système externe.

Extensions

La page Extensions fournit une liste de toutes les extensions créées sur des systèmes externes synchronisés avec PBXware SP, avec la possibilité de filtrer la liste des extensions et bien sûr la possibilité de les modifier.

L’option de téléchargement CSV vous permet de télécharger un fichier CSV contenant la liste des extensions synchronisées avec PBXware SP à partir de systèmes externes. Bien que ce fichier ne puisse pas être utilisé pour recréer ces extensions, il est toujours utile pour créer une liste interne d’extensions.

  • Serveur

Sélectionnez le nom du serveur dans la liste déroulante pour répertorier les extensions d’un serveur externe spécifique.

  • Recherche
    24-extensions-externes-liste-filtre-pas-d'icones.png

Pour affiner davantage les résultats de la recherche, saisissez un modèle de texte dans le champ de recherche et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou sur l’icône Rechercher pour lancer la recherche. Par exemple, saisissez le numéro 200 dans le champ de recherche pour afficher uniquement les numéros de poste commençant par 200 (c’est-à-dire 200, 2000, 2009, etc.). À moins qu’un serveur spécifique ne soit sélectionné dans la liste déroulante, les résultats de la recherche incluront les postes commençant par 200 de tous les systèmes externes.

  • Tenant

Nom du tenant ou du système.

  • Nom

Nom de l’utilisateur ou du poste de service auquel il est attribué.

  • Extension

Numéro interne de l’utilisateur.

  • SDA
Le bouton SDA, si survolé, permet d’afficher les numéros de téléphones SDA attribués à chaque utilisateur.
  • Bouton de modification

Cliquer sur l’icône Modifier ouvrira les paramètres de l’extension dans un nouvel onglet et vous permettra d’inspecter ou de modifier davantage l’extension sur un système externe, sans avoir besoin de vous connecter.

SDAs

La page SDA fournit une liste de tous les SDA créés sur des systèmes externes synchronisés avec PBXware SP, avec la possibilité de filtrer la liste des extensions et bien sûr la possibilité de les modifier.

L’option de téléchargement CSV vous permet de télécharger un fichier CSV contenant la liste des SDA synchronisés avec PBXware SP à partir de systèmes externes. Bien que ce fichier ne puisse pas être utilisé pour recréer ces SDA, il est toujours utile pour créer une liste interne de SDA.

  • Serveur

Sélectionnez le nom du serveur dans la liste déroulante pour répertorier les extensions d’un serveur externe spécifique.

  • Recherche

Pour affiner davantage les résultats de la recherche, saisissez un modèle de texte dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée sur votre clavier ou sur l’icône Rechercher pour lancer la recherche. Par exemple, saisissez le numéro 200 dans le champ de recherche pour afficher les noms de système, de tenant et les destinations SDA commençant par 200 (c’est-à-dire 200, 2000, 2009, etc.). À moins qu’un serveur spécifique ne soit sélectionné dans la liste déroulante, les résultats de la recherche incluront les résultats correspondants de tous les systèmes externes.

  • Tenant

Le nom du système externe/tenant sur lequel se trouve le SDA.

Cliquer sur le nom du système/tenant ouvrira les paramètres du système/tenant dans un nouvel onglet.

  • SDA

Numéro SDA tel que créé sur un système PBXware externe.

  • Destination

Destination locale ou numéro externe, vers lequel pointe le SDA sur le système PBXware externe.

  • Statut

État actuel du SDA sur le système PBXware externe. Les statuts disponibles sont Actif et Non attribué.

  • Hôte

Le nom de domaine/adresse IP du système externe sur lequel se trouve SDA.

Cliquer sur l’icône Modifier ouvrira les paramètres du SDA dans un nouvel onglet et vous permettra d’inspecter ou de modifier davantage le SDA sur un système externe, sans avoir besoin de vous connecter.

Veuillez noter que si le SDA que vous modifiez est situé sur le système MT, les paramètres seront ouverts au niveau du tenant, car c’est là que les paramètres de routage sont configurés. Cependant, comme cela vous connectera au système externe sur lequel se trouve le SDA, vous pouvez simplement passer au tenant principal en le sélectionnant dans le menu déroulant dans la partie supérieure de la page.

Journaux

  • Plage de dates

Le champ Plage de dates vous permet de filtrer les journaux liés à la synchronisation en fonction de la plage de dates et d’heures. La sélection par défaut sera la date actuelle, de 00h00 à 23h59, mais vous pouvez personnaliser la période en cliquant sur le champ Plage de dates, ce qui ouvrira une fenêtre de sélection de date/heure.

En plus de la recherche personnalisée, qui vous permet de sélectionner n’importe quelle période, en sélectionnant la date de début et de fin, ainsi que l’heure de début et de fin. De plus, nous avons créé quelques sélections rapides qui accéléreront le processus de filtrage. Les sélections rapides disponibles sont : Aujourd’hui, Hier, Les 7 derniers jours, Les 30 derniers jours, Ce mois-ci et Le mois dernier.

  • Serveurs

Pour concentrer la recherche sur les journaux liés à un serveur spécifique, vous pouvez sélectionner un système externe spécifique dans la liste déroulante Serveurs pour afficher uniquement les journaux de synchronisation liés à ce serveur externe.

  • Action

Par défaut, la recherche affichera les journaux liés à tous les types d’actions, mais si vous souhaitez filtrer vos résultats de recherche en fonction d’un type d’action spécifique, cliquez sur le champ Action et sélectionnez le type d’action préféré dans la liste déroulante.

Une fois vos paramètres de recherche définis, appuyez sur le bouton Rechercher pour afficher les journaux correspondant à votre sélection.

  • Date

Date et heure auxquelles l’entrée dans le journal a été effectuée.

  • Hôte

Le nom de domaine/l’adresse IP de l’entrée du journal du système externe est lié à.

  • Action

Type d’action effectuée. Par exemple, si vous créez une nouvelle extension sur l’un de vos serveurs externes, ces informations seront synchronisées avec PBXware SP afin que vous puissiez modifier cette extension à partir de l’interface PBXware SP. Si la synchronisation est effectuée avec succès, le type d’action dans l’entrée du journal de synchronisation sera « Ajout d’extension ».

  • Erreur

Si l’action est exécutée avec succès, l’entrée de journal comportera – dans la colonne Erreur. Cependant, en cas de problème, un message décrivant le problème spécifique s’affichera dans la colonne Erreur.

Partager

Externe

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU