Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

On se dépêche !

Communicator GO

Temps estimé :6 minutes

De nos jours, alors que la technologie VoIP se développe plus que jamais pour obtenir la meilleure qualité possible de communication longue distance et réduire les coûts des services de télécommunication, il est nécessaire de créer des outils de communication plus simples et plus conviviaux, notamment sur mobile

Communicator Web représente l’une des solutions à ces besoins.

Introduction

Veuillez télécharger Communicator GO (dernière version) disponible sur :

–  L’Appstore d’iOS
–  Le Playstore d’Android

 

Communicator GO nécessite une adresse électronique et un mot de passe pour la connexion. En outre, une adresse de serveur peut être nécessaire si elle ne peut pas être résolue automatiquement grâce à l’adresse e-mail.

Les utilisateurs qui ont des versions incompatibles de l’application mobile et de PBXware ne pourront pas se connecter au système.

Exigences serveur

–  PBXware doit être en version 6.x ou 7.0
–  Communicator GO utilise le port 10009 pour une connexion TLS sécurisée
–  Le certificat SSL/TLS doit prendre en charge SHA2

Connexion

Communicator GO nécessite une adresse e-mail et un mot de passe pour vous connecter. De plus, une adresse de serveur peut être nécessaire si elle ne peut pas être résolue via un enregistrement DNS basé sur l’adresse e-mail.

Si vous disposez de versions incompatibles de l’application mobile et de Communicator GO, vous ne pourrez pas vous connecter au système.

Dans le cas où vous disposez d’un serveur DNS, l’ajout d’un enregistrement DNS SRV pour le domaine de messagerie, les clients mobiles et de bureau rendra la connexion à Communicator GO beaucoup plus facile pour vous, car vous n’aurez qu’à fournir votre adresse e-mail et le mot de passe utilisateur associé à votre PBXware, puis cliquer sur Connexion.

Si vous ne parvenez pas à définir DNS SRV ou si la résolution DNS échoue, vous recevrez une notification Échec de la résolution DNS et vous devrez entrer le Nom d’hôte ou l’adresse IP de PBXware dans le champ Hôte lors de la connexion avec votre client Communicator GO.

–  Email

Entrez l’adresse e-mail associée à votre compte. Celle-ci est utilisée comme nom d’utilisateur pour la connexion à Communicator GO.

–  Mot de passe

Pour authentifier Communicator GO 6 avec le serveur PBXware, vous devrez également entrer votre mot de passe utilisateur.

–  Hôte (domaine)

Ce champ vous permet de saisir l’adresse de PBXware à laquelle vous souhaitez vous enregistrer (exemple : monpbx.voip.fr)

–  Mot de passe oublié

Ouvrez une boîte de dialogue de confirmation pour la réinitialisation du mot de passe en cliquant sur ce bouton. Les champs d’adresse électronique et, éventuellement, d’adresse de serveur doivent être remplis avant de tenter de réinitialiser le mot de passe.

–  Scanner un QR code

Ce bouton ouvre la caméra afin de scanner le QR code fourni sur l’application de bureau ou reçu par mail.

Première connexion

Lorsque vous vous connectez à Communicator GO pour la première fois, vous êtes invités à modifier votre mot de passe. Vous devrez entrer un nouveau mot de passe et le retaper pour le confirmer. Si vous faites une erreur, si les entrées du mot de passe ne correspondent pas, ou si le mot de passe n’est pas assez fort, le bouton “Suivant” restera désactivé.

Une fois que le mot de passe correspond à nos critères de force, vous pourrez vous connecter.

Changer d’avatar

Vous pouvez modifier votre avatar en ouvrant l’écran Profil et en appuyant sur l’icône de l’avatar au-dessus de votre nom et de votre extension, comme indiqué ci-dessous.

En appuyant sur l’icône de l’avatar, vous obtenez des options pour modifier l’image de l’avatar. Après avoir pris une photo avec un appareil photo ou en avoir choisi une dans la galerie, vous devrez recadrer l’image.

–  Appuyez et maintenez à l’intérieur du cercle pour le déplacer.
–  Appuyez et maintenez les bords bleus pour redimensionner.
–  Le bouton “Terminé” finalise le recadrage et définit l’avatar.
–  Le bouton “Annuler” annule le recadrage.

Authentification biométrique

Vous pouvez utiliser une option pour déverrouiller Communicator GO en utilisant l’authentification biométrique comme couche de sécurité supplémentaire pour l’utilisation de l’application.

Vous pouvez l’activer en utilisant la reconnaissance des empreintes digitales et du visage. Cette fonctionnalité doit être activée sur votre appareil et dans les options de l’application pour fonctionner. Cette option se trouve dans la section Sécurité de l’écran Paramètres.

Partager

Communicator GO

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU