NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Vous pouvez programmer des réunions depuis Outlook !

Communicator Web

Temps estimé :5 minutes

De nos jours, alors que la technologie VoIP se développe plus que jamais pour obtenir la meilleure qualité possible de communication longue distance et réduire les coûts des services de télécommunication, il est nécessaire de créer des outils de communication plus simples et plus conviviaux. 

Communicator Web représente l’une des solutions à ces besoins.

L’idée de créer ce type d’outil de communication est le résultat de la nécessité de réduire l’utilisation de la mémoire et les performances de nos appareils comme les ordinateurs et les téléphones portables. De plus, l’une des idées principales pour la création du Communicator Web est d’augmenter la mobilité. Cela signifie que les utilisateurs peuvent rester en contact avec leurs collègues à tout moment, où qu’ils se trouvent et que leurs appareils soient à portée de main ou non.

Même si Communicator Web ne peut pas remplacer entièrement des produits comme Communicator Desktop ou Communicator GO. Cependant, cela représente une solution intéressante pour les situations mentionnées ci-dessus.

Contrairement aux deux autres produits Communicator Web ne nécessite ni téléchargement ni installation. 

Prérequis

Pour utiliser Communicator Web, tout ce dont l’utilisateur a besoin est un ordinateur, une bonne connexion Internet et l’un des navigateurs pris en charge par Communicator Web .

La liste des navigateurs supportés par Communicator Web est la suivante :

  1. Google Chrome
  2. Mozilla Firefox
  3. Edge
  4. Safari
  5. Brave
  6. Opera

Communicator Web permet aux utilisateurs de passer un appel, de démarrer une conférence, d’envoyer des messages et bien plus encore.

Travailler avec Communicator Web

Avant que vous ne commenciez à travailler avec Communicator Web, vous devez pointer votre navigateur vers l’adresse IP appropriée (par exemple, http://192.168.1.1/webapp).

 

Le navigateur sera automatiquement redirigé vers l’écran de connexion de Communicator Web, qui vous demandera de fournir les détails de votre compte. 

Assurez-vous d’avoir reçu les détails de votre compte de votre administrateur système ou de votre gestionnaire de compte.

Si les détails de votre compte sont incorrects, un avertissement orange apparaîtra :

Sinon, le navigateur sera redirigé vers l’écran de première connexion, vous invitant à modifier votre mot de passe puisque vous utilisez votre compte Communicator pour la première fois.

Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères. Les utilisateurs doivent modifier leur mot de passe lors de la connexion, et une fois modifié, il sera chiffré et sera invisible pour les administrateurs.

Si vous utilisez déjà l’un des produits Communicator, cliquer sur le bouton Connexion redirigera le navigateur vers l’écran d’accueil de Communicator Web.

Se connecter

Pour commencer à utiliser Communicator Web, vous devez fournir les détails de votre compte.

Détails du compte :

  • Email : Indiquez l’adresse e-mail attribuée à votre poste.
  • Mot de passe : Saisissez le mot de passe créé lors de la première connexion à Communicator Web.

Options additionnelles :

  • Mot de passe oublié : Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien Mot de passe oublié. Vous recevrez un lien de récupération de mot de passe par e-mail. De plus, si vous avez plusieurs comptes Communicator associés à votre courrier électronique, il vous sera demandé de spécifier le numéro d’extension souhaité lors du processus de récupération du mot de passe.
  • Changer la langue : permet de changer la langue utilisée dans l’application.
Partager

Communicator Web

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU