Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Suppression du dossier system32 ...

Téléphone

Temps estimé :4 minutes

L’écran de téléphone par défaut s’affiche une fois que Communicator GO est démarré. Le bouton d’appel sur l’écran du numéroteur a trois états en fonction de l’état d’enregistrement du softphone et de l’état de connectivité. Si le softphone n’est pas enregistré et que le bouton est jaune, les appels peuvent toujours être passés si l’option de rappel est configurée. 

Il existe trois états dans lesquels le numéroteur Communicator GO peut se trouver :

  • Vert – L’appel peut être effectué via le protocole SIP (WiFi et réseaux de données mobiles)
  • Jaune – Un appel peut être passé avec le module Callback (Réseaux de données mobiles)
  • Gris – L’appel ne peut pas être effectué (pas de connexion réseau)

Un appui long sur un bouton d’appel du composeur lancera un rappel vers le numéro saisi. Le geste d’appui long fonctionne également avec n’importe quel bouton d’appel de l’application :

Si le numéro à composer est vide, un appui sur le bouton d’appel aura pour conséquence de renseigner le numéro à composer avec le dernier numéro appelé.

Numéro de composition modifiable

Le numéro saisi dans le composeur de Communicator peut être modifié avant de passer un appel.

Numéroteur prédictif

La numérotation prédictive (mode alphabétique et numérique) permet de trouver rapidement un contact ou un numéro et de passer un appel.

Sur l’écran du téléphone, vous pouvez désormais effectuer une recherche par mots téléphoniques (expressions mnémoniques représentées comme des équivalents alphanumériques d’un numéro de téléphone). Par exemple, si vous saisissez « 34 », vous vous verrez présenter des contacts dont le numéro contient 34, ainsi que des contacts dont le nom contient une combinaison de lettres [DEF] [GHI].

La recherche de contacts inclura les contacts du répertoire d’extension, du répertoire téléphonique du périphérique/système et du répertoire téléphonique central dans cet ordre.

Une fois que vous avez saisi les mots de téléphone sur le clavier et que tous les contacts correspondant aux critères sont répertoriés, vous pouvez masquer le clavier en faisant glisser votre doigt vers le bas. Une fois le clavier masqué, vous pouvez voir la liste de contacts sur tout l’écran et faire défiler la liste de contacts.

Menu contextuel

En appuyant longuement sur le contact dans la liste de contacts du composeur prédictif, un menu contextuel apparaît avec 3 options proposées :

  1. Envoyer un message – Démarrez une conversation par chat avec le contact sélectionné.

  2. Envoyer un e-mail – Redirige l’utilisateur vers le client de messagerie par défaut avec l’adresse e-mail pré-remplie (si l’adresse e-mail est fournie pour le contact sélectionné).

  3. Afficher les détails – Afficher les détails du contact sélectionné.

  4. Copier – Copiez le numéro du contact.

Opus

Opus est un excellent codec pour la compression audio avec perte, et c’est pourquoi il bénéficie de la plus haute priorité lors des appels par défaut. Vous avez la possibilité de personnaliser l’ordre de priorité des codecs dans les paramètres de gloCOM GO.

Opus est un format de codage audio spécialement conçu pour assurer une compression efficace de la parole et de l’audio général dans un format unique, adapté à une vaste gamme d’applications audio interactives. Il se distingue par son faible délai et sa qualité audio élevée, ce qui le rend idéal pour la communication interactive en temps réel.

Afin de garantir l’utilisation systématique d’Opus pour tous les appels, veuillez ajouter Opus comme premier codec dans les paramètres d’extension sur PBXware. Cela assurera une expérience audio optimale lors de vos communications.

Partager

Téléphone

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU