Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Suppression du dossier system32 ...

Prise en charge du basculement

Temps estimé :3 minutes

Communicator GO prend en charge SIP et le basculement du serveur. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de rester connectés à tout moment. Communicator  GO interroge le DNS pour les enregistrements SRV lors de la connexion au service PBXware et SIP.

Si l’hôte principal tel que défini dans les enregistrements SRV ne fonctionne pas ou s’il est arrêté, le Communicator tentera de se connecter à l’hôte suivant classé par priorité définie dans les enregistrements SRV. Le délai d’attente entre les connexions est de 6 secondes.

Pour activer cette fonctionnalité, les enregistrements DNS doivent être configurés comme ceci :

  • _pwproxy._tcp.domain. 86400 IN SRV 0 5 10009 pbxserver.domain.

  • _pwproxy._tcp.domain. 86400 IN SRV 0 10 10009 pbxserver.domain.

Si le serveur principal commence à fonctionner après le temps d’arrêt, l’application s’y connectera lors de sa prochaine reprise en arrière-plan.

Si les utilisateurs se connectent au service SIP hébergé sur le même PBXware, le service SIP prendra également en charge le basculement. Pour prendre en charge ce type de basculement de service SIP, aucune adresse IP ne doit être ajoutée à PBXware dans les champs envoyés aux clients Communicator (par exemple, dans le champ PBXware gloCOM SIP Proxy).

Basculement du service SIP

Si les utilisateurs se connectent au service SIP à l’aide de SBC ou de proxys qui ne sont pas hébergés sur la même machine que le PBXware, le basculement doit être correctement configuré.

Pour que le basculement SIP soit activé, un nouveau champ est ajouté à PBXware qui indique si la résolution SRV sera utilisée pour le proxy SIP.

Le nouveau champ s’appelle Utilisation du DNS SRV Lookup et se trouve dans les options Serveurs pour un Master-Tenant ou des tenants spécifiques. Si la valeur est définie sur Non, Communicator GO utilisera la valeur de l’adresse proxy SIP de Communicator lors de la connexion au service SIP. Les valeurs de l’hôte SIP et du proxy SIP seront égales.

Si la valeur est définie sur Oui sur Communicator, utilisez le champ de recherche DNS SRV et une adresse IP ou une adresse IP : un port est saisi dans le champ d’adresse du proxy SIP. Dans ce cas, l’application utilisera le nom d’hôte du PBXware actuellement connecté comme hôte SIP, et la valeur du proxy SIP sera la combinaison adresse IP : port.

Si la valeur dans le champ d’adresse du proxy SIP est un nom d’hôte ou un nom d’hôte : port, l’application interrogera le DNS pour les enregistrements SRV. Le protocole utilisé pour l’interrogation SRV est défini sur la page Protocoles PBXware.

Partager

Prise en charge du basculement

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU