Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Vous pouvez programmer des réunions depuis Outlook !

SMS

Temps estimé :9 minutes

La fonction SMS permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages SMS ou MMS, offrant ainsi une solution de messagerie complète et polyvalente.

L’application Communicator GO offre aux utilisateurs la possibilité de synchroniser leurs conversations et leurs messages sur plusieurs appareils, garantissant ainsi qu’ils peuvent accéder à leurs messages depuis n’importe quel appareil qu’ils utilisent.

Pour pouvoir l’utiliser, les SMS doivent être activés dans la licence PBXware et l’utilisateur utilisant le Communicator GO doit disposer d’un numéro SMS associé à son compte.

L’application Communicator GO prend en charge les implémentations SMS v6 et v7 en fonction du serveur auquel l’application est connectée.

Après la mise à jour de Communicator GO 6 vers Communicator GO 7, les utilisateurs auront la possibilité d’exporter leurs anciennes conversations SMS stockées localement créées lors de l’utilisation de l’application Communicator GO sur le système v6.

L’ancien historique des SMS peut être exporté en appuyant sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran de la liste SMS et en sélectionnant l’option « Exporter l’ancien historique des SMS ».

Après avoir sélectionné cette option, les utilisateurs peuvent télécharger leur historique SMS sur leur téléphone ou le partager via d’autres applications disponibles (Bluetooth, email, etc.).

Après avoir exporté l’historique des SMS, les utilisateurs peuvent ouvrir le fichier téléchargé et retrouver leurs anciens messages SMS.

Créer une conversation SMS

Une conversation SMS peut être initiée en :

  • En appuyant sur le bouton + situé dans le coin inférieur droit de l’écran SMS.
  • Saisir un numéro de téléphone sur le clavier téléphonique et appuyer sur l’icône Envoyer SMS
  • Entrer dans l’écran Informations utilisateur et appuyer sur le bouton Envoyer SMS/MMS à côté du numéro du destinataire
  • Naviguer jusqu’au tableau de bord et appuyer sur le bouton Envoyer SMS/MMS

Les utilisateurs peuvent démarrer des conversations SMS sur l’onglet SMS en appuyant sur le bouton + situé en bas à droite de l’écran. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner des destinataires dans l’annuaire, les contacts de l’appareil ou saisir manuellement un numéro de téléphone pour les numéros non stockés dans les contacts.

Dans les cas où un utilisateur a plus d’un numéro entré dans sa liste de numéros, une fenêtre contextuelle apparaîtra, permettant aux utilisateurs de choisir à quel numéro envoyer le SMS.

Le nombre maximum de SMS envoyés en même temps est de 4. Le compteur SMS est situé à côté du bouton d’envoi en bas de l’écran.

Envoyer un SMS

Communicator GO offre aux utilisateurs une variété d’options pour envoyer des messages SMS et MMS. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages en appuyant sur le bouton +, en utilisant le clavier téléphonique, en accédant à l’écran Informations utilisateur ou en utilisant le tableau de bord. Grâce aux différentes méthodes d’envoi de messages, les utilisateurs peuvent facilement envoyer des messages à leurs contacts, ce qui améliore la communication.

Une fois qu’un message est envoyé, l’utilisateur peut facilement suivre son statut en vérifiant l’icône d’état du message située dans le coin inférieur droit de la bulle de message, permettant une meilleure gestion des messages et garantissant une communication rapide. Les messages SMS peuvent varier en fonction des conditions du réseau.
Les utilisateurs pourront vérifier l’état de leurs messages sur tous les clients actifs.
Le message peut être dans un état d’attente, ce qui signifie qu’il a été composé et mis en file d’attente pour
être envoyé, mais qu’il n’a pas encore été envoyé. Si l’envoi d’un message SMS échoue, les utilisateurs ont la possibilité de le renvoyer. Cela peut se produire s’il y a des problèmes de réseau ou de connectivité qui empêchent l’envoi du message, ou si les paramètres du fournisseur SMS sur le PBX ne sont pas configurés correctement et dans ce cas, le message sera en échec.

L’état envoyé est utilisé pour indiquer qu’un message SMS a été envoyé avec succès.

Le nombre maximum de SMS envoyés en même temps est de 4. Le compteur SMS est situé à côté du bouton d’envoi en bas de l’écran.

Réception de SMS

Lorsque les utilisateurs reçoivent un message SMS, une notification contextuelle apparaîtra en haut de l’écran. Dans le cas où les utilisateurs sont hors ligne, les notifications contextuelles apparaîtront une fois la synchronisation terminée lors de la prochaine connexion à l’application. Actuellement, les notifications push pour les messages SMS ne sont pas prises en charge. Le badge du nombre de SMS non lus sera visible dans l’icône SMS du menu principal affichant le nombre de messages non lus.

La barre de recherche dans l’écran de la liste des conversations SMS permet aux utilisateurs de rechercher des messages par nom ou par numéro de téléphone.

Rechercher des conversations

La recherche en texte intégral peut être effectuée en entrant une conversation SMS existante et en appuyant sur l’icône Rechercher dans le coin supérieur droit de l’écran. Après avoir saisi la requête de recherche, les utilisateurs peuvent se déplacer de haut en bas entre les résultats de recherche à l’aide des boutons fléchés en haut de l’écran.

Supprimer des conversations

Les utilisateurs peuvent supprimer des conversations SMS déjà existantes directement en appuyant longuement sur une conversation dans la liste des conversations SMS ou en sélectionnant l’option de suppression dans le coin supérieur droit lorsqu’ils sont dans la conversation.

MMS

Le message MMS est une amélioration du message SMS standard. La principale différence entre les messages SMS et MMS est que les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers multimédia et autres dans leurs messages. Il comprend des médias tels que des vidéos, des images, des clips audio, des GIF et bien plus encore.

La taille maximale des fichiers téléchargés est de 500 Ko ou jusqu’à dix (10) fichiers par message. De plus, MMS autorise jusqu’à 1 000 caractères de texte dans le message. Les notifications MMS ont le même comportement que les notifications de chat : lorsque le message MMS est reçu, une notification apparaît.

Le bouton + est utilisé pour envoyer des fichiers et se trouve en bas à gauche de l’écran SMS. Appuyer sur le bouton ouvre une boîte de dialogue dans laquelle les utilisateurs peuvent sélectionner les fichiers à envoyer à la conversation actuellement sélectionnée.

Si les utilisateurs sélectionnent des données dépassant 500 Ko ou si plus de dix (10) fichiers sont sélectionnés, un message contextuel apparaîtra affichant : « Taille maximale des fichiers joints pour MMS atteinte. » Tous les fichiers qui dépassent les limites mentionnées précédemment seront supprimés.

Veuillez noter que les fichiers MMS pris en charge sont les suivants :

  • Fichiers image – jpeg, png, gif

  • Fichiers audio – MP3, OGG, AMR

  • Fichiers texte – PDF, Vcard, txt

  • Fichiers vidéo – mp4

Si un fichier est sélectionné, un message SMS devient un message MMS, ce qui est visible sur le côté droit du bouton Envoyer SMS/MMS car le compteur des kilo-octets restants est affiché à la place du compteur de caractères.

Après avoir sélectionné les fichiers, une vignette avec le nom de fichier de chaque fichier sélectionné sera affichée au-dessus de la zone de texte dans le
champ de saisie. En outre, il est possible de supprimer les fichiers sélectionnés du message MMS en appuyant sur l’ icône  dans le coin supérieur droit du fichier.

Le Communicator téléchargera automatiquement tous les fichiers inférieurs à 500 Ko lorsqu’il sera connecté au WiFi.

Numéro partagé

La fonctionnalité de numéro SMS partagé introduit la possibilité de partager un seul numéro DID entre plusieurs extensions. Avec un numéro DID partagé, toutes les extensions qui lui sont associées peuvent recevoir des messages SMS de manière centralisée. Cela contribue à rationaliser la communication, en garantissant que tous les membres concernés de l’équipe peuvent accéder aux messages et y répondre efficacement.

Lorsqu’un SMS est reçu d’un numéro partagé (sur le même système), la conversation dans la
liste des conversations SMS affichera uniquement le numéro partagé sous forme de numéro, sans aucun nom de poste spécifique. L’avatar bleu sera également visible pour signifier que la conversation se déroule avec le numéro partagé.

Lorsque les utilisateurs ouvrent une conversation SMS impliquant un DID partagé, une bannière bleue apparaîtra, informant l’utilisateur que le numéro du destinataire est un DID partagé. En appuyant sur une bannière bleue, vous afficherez une liste des extensions partageant ce numéro.

Envoi d’un SMS depuis un numéro partagé

Lorsqu’un SMS est envoyé depuis un numéro partagé, toutes les extensions associées au même numéro numéro pourront voir le message. De plus, chaque extension pourra voir l’identité de l’expéditeur, permettant une visibilité claire de qui a envoyé le message.

ios-shared-did-4
Partager

SMS

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU