NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Paré au décollage !

Passer des appels

Temps estimé :8 minutes

Dans Communicator GO, les appels peuvent être effectués via le protocole SIP, qui est une option principale, ou en utilisant les appels de rappel.

Les scénarios d’appel peuvent varier et dépendront de la connexion réseau (Wi-Fi, données mobiles, pas de connexion), de la disponibilité du service et de la valeur de l’option « SIP sur Internet mobile ».

 

 

 

 

Wi-Fi


Mobile data

 

Aucune connexion

Scénarios possibles scénarios possibles lors d’un appel dans Communicator GO

 

SIP over mobile internet on

 

SIP over mobile internet off

 

 

 

 


App connectée au serveur SIP

 


Module de rappel disponible


1. Appel SIP

2. Appel de rappel

3. Echec

 


1. Appel SIP

2. Appel de rappel

3. Echec

 


1. Appel de rappel

2. Echec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Echec

 

Module de rappel indisponible

1. Appel SIP

2. Echec

1. Appel SIP

2. Echec

1. Echec

 

 

 

 


App déconnectée du serveur SIP

 

Module de rappel disponible

 


1. Appel de rappel

2. Echec


1. Appel de rappel

2. Echec


1. Appel de rappel

2. Echec

 


Module de rappel indisponible

 

 


Echec

 

 

Le tableau ci-dessus affiche l’ordre dans lequel gloCOM GO tentera d’établir des appels dans différents scénarios.
Si l’on prend par exemple le premier scénario pour le WiFi où l’ordre est :

  1. Appel SIP

  2. Rappel

  3. Sans succès

Cela signifie que dans un scénario où l’appareil est connecté via WiFi, l’application est connectée au serveur SIP et le module de rappel est disponible sur PBXWare, Communicator GO essaiera d’abord de passer un appel SIP ; en cas d’échec, il tentera alors de passer un appel en utilisant le rappel, et si cela échoue, il affichera le message indiquant que l’appel n’a pas pu être établi.

Appels SIP

L’écran d’appel SIP apparaît lorsque vous lancez ou recevez un appel via PBXware.

Une fois l’appel connecté, Communicator GO permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs actions :

  • Muet :

Muet permet aux utilisateurs de désactiver le microphone de l’appareil, empêchant ainsi toute communication indésirable du côté de l’utilisateur d’être transmise à l’autre côté de l’appel.

  • Haut-parleur :

Appuyez sur le bouton Haut-parleur pour mettre l’appareil en mode haut-parleur, permettant aux utilisateurs de continuer sans tenir le téléphone proche de l’oreille ou pour permettre à d’autres personnes présentes dans la pièce de rejoindre la conversation via un seul appareil.

 

  • Mise en attente :

L’option En attente mettra un appelant en attente et jouera de la musique d’attente jusqu’à ce que le bouton En attente soit à nouveau enfoncé ou que l’appel soit transféré vers une autre destination.

  • Autres options

En appuyant sur le bouton Options (trois petits points), les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs actions :

  • Transférer l’appel

Le bouton de transfert permet aux utilisateurs d’initier un transfert direct ou supervisé vers un poste PBXware ou un numéro sortant.

  • Changer d’appareil

Changer d’appareil permet aux utilisateurs de reprendre l’appel sur d’autres appareils, tels qu’un téléphone de bureau, un softphone, une application mobile ou via un rappel à l’aide de
numéros de téléphone prédéfinis à partir de la fonction Mes numéros de téléphone.

  • Démarrer l’enregistrement des appels

Démarrer l’enregistrement des appels n’est disponible que s’il est activé dans les services améliorés pour le poste de l’utilisateur dans PBXware. Une fois l’enregistrement d’appel démarré pour un appel, l’indicateur sur l’écran d’appel en cours est visible, indiquant que l’enregistrement est actif. Les utilisateurs peuvent également mettre en pause/reprendre et arrêter l’enregistrement.

  • Inviter

L’option d’invitation permet aux utilisateurs de créer une conférence instantanée en ajoutant une ou plusieurs personnes à un appel en cours. Avec cette option, les utilisateurs peuvent ajouter des extensions PBXware ou n’importe quel numéro disponible dans leur liste de contacts.

  • Clavier

Utilisez le Dialpad pour générer des signaux DTMF afin de fournir des informations aux IVR, à la gestion de la messagerie vocale, etc.

Appels SIP multiples

Communicator GO offre la possibilité de gérer deux appels en même temps. Si un appel SIP est en cours et que les utilisateurs reçoivent un autre appel, celui-ci sera présenté à l’utilisateur sur l’écran d’appel SIP. En cas de réponse, Communicator mettra un appel en attente. Communicator quittera l’état d’appels SIP multiples si l’un des appels est terminé.

Microphone désactivé

L’application affiche un indicateur sur l’écran d’appel si le microphone est désactivé, afin que les utilisateurs sachent si les autres parties ne peuvent pas les entendre.

Le bouton du microphone sur l’écran d’appel serait désactivé si l’utilisateur n’avait pas donné son autorisation auparavant.

En appuyant sur la bannière de message ou sur le bouton du microphone désactivé, les utilisateurs seront invités à autoriser les autorisations du microphone.

Microphone désactivé

Une fois l’enregistrement d’appel démarré pour un appel, l’indicateur sur l’écran d’appel en cours est visible, indiquant que l’enregistrement est actif. Les utilisateurs peuvent également mettre en pause/reprendre et arrêter l’enregistrement.

Chiffrement des appels

Un indicateur affiche un message de cryptage d’appel lors d’un appel en cours si un appel est crypté. L’indicateur ne doit être présent que lorsque le cryptage TLS est activé. En appuyant dessus, un message contextuel expliquant le cryptage s’affichera.

Transfert d’appels

Les utilisateurs peuvent transférer un appel en appuyant sur l’icône de transfert dans le menu des options d’appel. L’utilisateur pourra transférer l’appel vers deux destinations :

  • Sélectionnez un contact

Appuyer sur Sélectionner un contact fait apparaître un écran avec les favoris, les utilisateurs et les contacts du répertoire téléphonique pour choisir la personne à qui transférer l’appel.

  • Entrez un numéro

Les utilisateurs peuvent saisir le numéro directement sans sélectionner dans la liste de contacts. Après avoir sélectionné le contact ou saisi un numéro, les utilisateurs doivent choisir d’effectuer un transfert direct ou supervisé pour l’initier.

Appels récents

L’écran Récents s’affichera lorsque l’utilisateur appuie sur l’onglet Récents dans la barre d’en-tête sur l’écran du téléphone et sur une liste des appels récents.

En appuyant sur l’écran des appels récents, il y a une icône de recherche dans la barre supérieure, qui peut être utilisée pour filtrer les appels récents par numéro et par nom.

Appuyer sur l’avatar d’un contact lors d’appels récents ouvre un écran d’informations contenant des informations supplémentaires sur ce contact.

Options supplémentaires en appuyant longuement sur un élément lors des appels récents, il est donc beaucoup plus facile d’envoyer un message ou un e-mail ou de copier/modifier un numéro.

Synchronisation de l’historique des appels

Grâce à la fonction de synchronisation de l’historique des appels, les utilisateurs pourront accéder à leur historique d’appels récents à partir de toutes les applications Communicator (ordinateur de bureau, mobile et Web).

Chaque appel que les utilisateurs passent sur le bureau sera reflété sur les appareils mobiles. Si les utilisateurs marquent un appel manqué comme vu sur leur appareil mobile, il sera désormais marqué comme vu sur leur ordinateur de bureau et sur d’autres appareils mobiles. Si les utilisateurs suppriment l’historique des appels sur un appareil, il sera synchronisé et supprimé sur tous les appareils.

Lors de la connexion à l’appareil, Communicator GO synchronisera jusqu’à des centaines d’appels précédents datant de moins d’un mois.

Informations techniques sur un appel en cours

Lors d’un appel, les utilisateurs peuvent afficher des informations techniques à ce sujet en appuyant sur l’icône d’information. Cela peut être utile pour diagnostiquer les problèmes de qualité des appels.

Une perte de paquets élevée et une gigue élevée, tant en RX qu’en TX, indiquent que la qualité des appels souffre en raison de la qualité et de l’utilisation du réseau.

RX signifie réception (trafic entrant) et TX pour transmission (trafic sortant).

Supervision d’appel

La fonction de surveillance des appels permet aux utilisateurs d’écouter ou de participer aux appels pour les extensions configurées dans les paramètres du service amélioré de surveillance des appels sur PBXware.

Lorsque la surveillance des appels est activée dans les services améliorés sur le compte de l’utilisateur, les utilisateurs verront un menu à trois points dans le profil de l’extension. Lorsque vous appuyez dessus, la fonction de surveillance des appels sera disponible. Si les utilisateurs n’ont pas activé la surveillance des appels sur l’extension, ils ne pourront pas voir cette option.

Historique 

Avec la fonction d’appel intégrée, les utilisateurs peuvent activer ou désactiver l’enregistrement des appels récents dans l’historique des appels du système. Lorsqu’il est désactivé, l’historique ne sera disponible que dans Communicator GO.

Partager

Passer des appels

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU