Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Vous pouvez organiser des réunions sur Communicator !

Oui, il est possible de personnaliser la sonnerie des téléphones comme ceci :

Utilisation de l’option Filtre d’appel & Bloqué sous Services évolués lors de la modification des extensions
Utilisation de l’option Sonnerie personnalisée lors de la définition d’un SDA
Définir la sonnerie de votre choix pour tous les téléphones dans Réglages > Serveurs > Modifier

Filtre d’appel & Bloqué

Si vous souhaitez définir une sonnerie personnalisée (ce qui peut être fait par extension), cliquez sur Services évolués lors de la modification de votre extension. Activez la fonctionnalité Filtre d’appel & Bloqué. Vous pouvez définir une sonnerie personnalisée pour les appelants anonymes ou pour des numéros connus. Cliquez simplement sur Type de destination et choisissez Sonnerie. Dans le champ Destination, entrez la sonnerie que vous souhaitez et cela dépend du téléphone que vous avez.

AASTRA phones

Pour les téléphones AASTRA, entrez <Bellcore-drX> dans le champ Destination, où X correspond au nombre de sonneries, généralement 1-5.

Téléphones CISCO

Pour les téléphones CISCO, entrez <Bellcore-drX> dans le champ Destination, où X correspond au nombre de sonneries.

Téléphones LINKSYS

Entrez le nom de la sonnerie, Simple-5 ou Classic-2 , par exemple. Les noms de sonnerie peuvent être vérifiés sur les paramètres des téléphones LINKSYS – > Sonnerie .

Téléphones POLYCOM

Pour définir une sonnerie personnalisée sur un téléphone POLYCOM, vous devez éditer les fichiers sip.cfg et ipmid.cfg. Dans ipmid.cfg , recherchez la ligne avec ces variables:

<alertInfo voIpProt.SIP.alertinfo.1.value = "Sales" voIpProt.SIP.alertInfo.1.class = "8" />

Avec ‘class’, vous choisissez la classe de sonnerie à utiliser lorsque vous définissez ‘value’ comme en-tête SIP. Dans ce cas, l’envoi d’un en-tête SIP avec la valeur ‘Sales’ entraînera l’utilisation par le téléphone de la sonnerie définie dans la classe 8 du fichier ipmid.cfg. Dans ipmid.cfg, la ligne de classe 8 ressemble à ceci:

<SALES se.rt.8.name = "Sales" se.rt.8.type = "sonne" se.rt.8.ringer = "3" se.rt.8.callWait = "6" se.rt. 8.mod = "0" />

Dans ce cas, le téléphone utilisera la sonnerie numéro 3. Les signes tels que les espaces vides ou le “signe peuvent être utilisés dans les noms de sonneries s’ils sont utilisés avec une barre oblique inverse (par ex.”).

La plupart des téléphones ne prennent pas en charge les sonneries personnalisées.

YEALINK

Les téléphones Yealink nécessitent également des paramètres sur le PBXware et le périphérique. Les paramètres des téléphones peuvent être mis à jour sur PBXware, via un modèle de configuration automatique UAD ou manuellement via l’interface Web des téléphones.

Dans l’interface Web de votre téléphone, vous devez accéder à l’onglet Compte, sélectionner Avancé et faire défiler jusqu’à Sonnerie distincte pour passer à Activé.

Dans l’onglet Paramètres, sélectionnez Sonnerie et ajoutez une valeur au «Texte de sonnerie interne» que vous souhaitez utiliser. par exemple ‘Ring4’. Sélectionnez le fichier «Fichier de sonnerie interne» dans la liste que vous souhaitez lire lorsque le PBXware envoie cette chaîne à votre téléphone, par exemple «Ring4.wav».

Sur votre SDA ou votre groupe d’extensions, vous devrez modifier le champ Sonnerie personnalisée: entrez une valeur, par exemple “Ring4” (sans les guillemets). La chaîne entrée dans l’appareil et la chaîne entrée dans le champ Sonnerie personnalisée doivent correspondre.

UAD Auto Provisioning – User Agent Auto General Provisioning Template:

account.1.alert_info_url_enable = 1 (Active les "Sonneries distinctives" dans la section Compte -> Avancé)

distinctive_ring_tones.alert_info.1.text = Ring4 (Définit la valeur du «texte de sonnerie interne» trouvée dans Setting -> Ring)

distinctive_ring_tones.alert_info.1.ringer = 4 (Définit la valeur du «fichier de sonnerie interne» trouvée dans Paramètres -> Sonnerie)

HTEK

Les téléphones Htek nécessitent également des paramètres sur le PBXware et le périphérique. Les paramètres des téléphones peuvent être mis à jour sur PBXware, via un modèle de configuration automatique UAD ou manuellement via l’interface Web des téléphones.
UAD Auto Provisioning – User Agent Auto General Provisioning Template:

#Preference.AlertInternalText
P1399=Ring4
#Preference.AlertInternalRinger
P1402=4

SNOM
Sous PBXWare entrez ceci (exemple pour sonnerie 4 du Snom) dans le champ de la sonnerie personnalisé dans extension ou DID:
http://127.0.0.1/Ringer4

=> Sonnerie personnalisée dans les SDAs

Il est possible de définir des sonneries personnalisées pour les extensions définies en tant que destination dans les DID si le téléphone sur cette extension est AASTRA , CISCO LINKSYS ou YEALINK . Pour définir une sonnerie personnalisée pour tous les appels provenant de ce SDA, utilisez le champ Sonnerie personnalisée, où vous entrez le même que ci-dessus, en fonction du type de téléphone.

Désormais, chaque appel provenant de ce SDAaura la même sonnerie personnalisée, alors que vous devez définir la sonnerie personnalisée par extension et les appelants anonymes à l’aide des filtres d’appel et du blocage. De plus, si vous utilisez les deux méthodes pour définir des sonneries personnalisées, l’option DID remplace la sonnerie Filtres d’appels et blocage.

Fanvil ou GrandStream

Pour les téléphones Fanvil ou Grandstream, entrez <Bellcore-drX> dans le champ Destination, où X correspond au nombre de sonneries, généralement 1-5.

Réglage de la sonnerie personnalisée pour tous les téléphones

Pour définir une sonnerie pour tous les téléphones du système, cliquez sur Réglages-> Serveurs puis sur Modifier . Vous y trouverez l’ option Sonnerie pour les appels locaux sous Fonctionnalités . Ici, vous avez la possibilité de saisir la sonnerie de votre choix pour tous les téléphones (informations identiques à celles ci-dessus).

REMARQUE: Pour utiliser ce système d’option sur l’ensemble du système, tous vos téléphones doivent provenir du même fabricant.