NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

PBXware Portal est dédié aux fournisseurs de service

TUTO : Configurer le rappel sur mobile

Temps estimé :4 minutes

Introduction

Le rappel téléphonique est une fonctionnalité PBXware qui permet aux utilisateurs du système de passer des appels via ses applications softphones Communicator (bureau & mobile) depuis leur réseau cellulaire, si leur softphone ne peut pas s’enregistrer. Cela peut s’avérer très utile si l’utilisateur se trouve dans un emplacement où la couverture réseau Internet (et mobile 4G/5G) est trop faible et qu’elle impacte la qualité de l’appel.

Lorsque l’utilisateur a configuré un numéro mobile sur lequel utiliser le rappel téléphonique et a activé cette fonctionnalité, lorsque celui-ci composera un numéro, PBXware appellera le numéro mobile l’utilisateur en demandant la destination à appeler.

Pour que la fonction de rappel fonctionne, les utilisateurs doivent sélectionner un numéro dans les paramètres de rappel de l’application où ils recevront les appels GSM.

Configurer le rappel sur Communicator bureau

Afin de configurer la fonctionnalité de rappel sur votre application Communicator de bureau, rendez-vous dans la fenêtre d’appel puis cliquez sur le bouton situé en bas à droite de la fenêtre d’appel (celui-ci peut être Téléphone logiciel ou Téléphone de bureau selon votre périphérique d’appel), puis cliquez sur l’option Office et téléphones portables

Rendez-vous dans l’onglet Mobile puis ajoutez le numéro sur lequel vous souhaitez vous faire appeler en cliquant sur l’icône + et cliquez sur OK.

Désormais, lorsque vous cliquerez sur le bouton situé en bas à droite de la fenêtre d’appel, une option supplémentaire intitulée [votre n°] (Mon numéro mobile) devrait apparaître.

Notez que si vous avez ajouté plusieurs numéros mobiles, ceux-ci s’afficheront à la suite :

Une fois un numéro mobile, choisi, la pop-up suivante vous informant du fonctionnement de la fonctionnalité de rappel s’affiche :

Lorsque vous aurez appuyé sur Yes, votre softphone sera passé en mode rappel comme le montre le bouton en bas à droite de la fenêtre d’appel : 

Désormais, si vous souhaitez passer un appel vers un numéro, PBXware vous appellera d’abord votre mobile, puis vous serez connecté à la destination.

Ici, en ayant composé un numéro sur que l’on souhaite appeler sur Communicator, notre PBXware nous appelle d’abord. 05 64 11 51 15 est effectivement bien le numéro sortant de notre PBXware donc on reçoit bien l’appel :

Après quelques secondes, la destination sonne et on est bien connecté à l’appel à travers PBXware :

Configurer le rappel sur Communicator GO

Afin de configurer la fonctionnalité de rappel sur votre application mobile Communicator GO, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Touchez Paramètres
Touchez Rappel
Touchez Ajouter le numéro
Renseignez votre numéro mobile
Votre numéro devrait désormais apparaître
Appuyez sur le numéro correspondant. Vous serez informé que ce numéro sera utilisé
Vous pouvez forcer le rappel pour les appels sortants en cochant l’option définie
Composez votre numéro et restez appuyé sur l’icône d’appel
Partager

TUTO : Configurer le rappel sur mobile

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU