NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Saviez-vous qu'il existe une version Communicator Web ?

Lorsque vous êtes confronté à des problèmes techniques, des questions ou des préoccupations concernant un produit ou un service, l’accès au support technique est souvent la clé pour obtenir une assistance rapide et efficace.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment accéder au support technique, que ce soit pour résoudre des problèmes, obtenir des réponses à vos questions ou simplement obtenir de l’aide pour tirer le meilleur parti de votre produit ou service.
Découvrez les différentes méthodes pour entrer en contact avec l’équipe de support et assurez-vous de recevoir l’assistance dont vous avez besoin.

Le processus d’ouverture de ticket est une procédure essentielle pour obtenir de l’aide lorsque vous rencontrez des problèmes ou des questions avec un de nos produits ou un de nos services.

Règles d’ouvertures de tickets

Vous avez déjà reçu le lien pour votre première connexion. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter l’un de nos agents commerciaux afin qu’il puisse vous enregistrer dans notre base de données et vous envoyer une invitation pour accéder à notre système de ticket.

Si vous disposez déjà d’un compte, connectez vous alors en utilisant ce lien :

Une fois connecté avec vos identifiants vous atterrirez sur la page qui vous permettra de gérer vos tickets.

En haut à droite cliquer sur “Envoyer une demande

Dans le champ “Sujet” incluez un bref résumé du problème.

				
					ex. : [Client] Problème audio appel entrant
				
			

Dans le champ “Description” indiqué en premier lieu, merci de fournir les informations suivantes :

				
					Votre nom et prénom :
Comment vous joindre : ligne directe/mobile
L’URL du PBXware concerné : URL/IP (veuillez nous ouvrir les ports en cas de filtrage)
Identifiants administrateur de votre PBXware : peut être partagé via un logiciel de gestion de mot de passe (BitWarden etc…)
Le cas échéant un compte accès temporaire :  identifiant et informations relatives au souci
				
			

Pour les systèmes fonctionnant à partir d’un réseau local ou derrière un pare-feu, ces ports doivent être ouverts/redirigés:

Interface web :

  • TCP : 80, 81, 443

Accès SSH :

  • TCP pour PBXware : 2020
  • TCP pour SERVERware : 2020, 2222

Pour conclure votre demande, veuillez nous donner une description du problème que vous avez rencontré, les tests que vous avez effectués, et comment reproduire ce problème technique.

Dans les fichiers joints, veuillez inclure les éléments de vos tests, tels qu’une trace PCAP ou les journaux. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Envoyer.

 

Suivi des incidents

Vous pourrez dès lors accéder à votre demande d’assistance et assister à son évolution : 

 

Enfin, vous pourrez consulter toutes vos demandes d’assistances ouvertes et leur statut respectif :