Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Suppression du dossier system32 ...

Assistant d’installation

Temps estimé :6 minutes

A ce stade, votre instance PBXware a été déployée (veuillez vous référer à Installation de PBXware), est désormais accessible et est prête à être configurée.

L’assistant d’installation est conçu pour recueillir les données essentielles afin de rendre le système opérationnel. Une fois l’assistant d’installation terminé, le système devrait être entièrement sous licence, entièrement opérationnel et prêt à être utilisé.

Afin de vous connecter à l’assistant de configuration, veuillez vous rendre sur : https://VOTRE_IP:81 (Par exemple : https://192.168.1.2:81/)

 

EULA

Le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) est la première étape de l’assistant d’installation. Veuillez lire le CLUF et tapez ”J’accepte” pour continuer.
 
 

Détails de l’administrateur

Fournissez les détails de l’utilisateur qui administrera le système. Ces valeurs sont utilisées lors de la connexion à PBXware.
  • E-mail/Confirmer l’E-mail

L’adresse e-mail fournie est utilisée comme nom d’utilisateur pour se connecter.

  • Mot de passe/Confirmer le mot de passe

Le mot de passe fourni est utilisé pour se connecter

 

Détails du serveur

  • Mot de passe root

PBXware vous demande ce mot de passe lors de la connexion au système/SSH et lors de l’accès aux services du système par l’interface web.

  • Confirmer le mot de passe

Retapez le mot de passe root saisi dans le champ ci-dessus.

  • Fuseau horaire

Sélectionnez le fuseau horaire dans lequel se trouve PBXware.

 

Licence

La partie licence vous permet d’entrer une licence valide (non-active). Si le système possède plus d’une carte réseau, toutes les adresses MAC trouvées seront affichées.

  • Type de licence

Sélectionnez un type de licence pour le système. Le système est livré avec deux types de licence : Licence Gratuite et Requested (payante).

  • Numéro de licence

Entrez le numéro de licence de PBXware, sélectionnez l’adresse MAC s’il y en a plusieurs et cliquez sur ‘Next’ pour enregistrer.

  • L’adresse MAC associée à PBXware.

REMARQUE : La machine doit avoir accès à une connexion Internet afin de récupérer la licence. Si plus d’une adresse MAC est présente, sélectionnez celle que vous souhaitez associer à PBXware et cliquez sur ‘Next’.

 

Localité

Localité permet d’entrer les valeurs “locales” du système afin de définir toutes les valeurs nécessaires au fonctionnement normal du système.

  • Pays

Sélectionnez le pays dans lequel PBXware est situé.

  • Indicatif

L’indicatif téléphonique où se trouve PBXware, par exemple, si PBXware se trouve en France, vous devrez définir ‘33’.

  • Longueur de l’extension

Le nombre de chiffres que PBXware va associer aux extensions locales.

Si ce champ est réglé sur ‘3’, toutes les extensions locales auront une plage de 100-999.

Si ce champ est réglé sur ‘4’, toutes les extensions locales auront une plage de 1000-9999...

  • Police / Pompiers / Ambulance

Le numéro de téléphone des services d’urgence dans la région où se trouve PBXware (ex : Police : 17, Pompiers : 18, Ambulance : 15)

PBXware possède une option pour appeler ces services d’urgence à travers certains trunks. Si tous les canaux sont occupés, un appel actif sera interrompu afin de composer ces numéros en urgence.

 

Musique d’attente

Le système est livré avec un fichier son “silence” par défaut pour la musique d’attente. Il peut également être remplacé par un fichier musical libre de droits.
 
  • Musique d’attente libre de droits (Royalty Free)

Cette opération permet de télécharger une musique libre de droits qui peut être utilisée comme musique d’attente par défaut. Elle pourra être modifiée ultérieurement.

 

Confirmation

Enfin, l’étape de confirmation vous permet de revérifier toutes les valeurs et de terminer l’assistant ou de recommencer depuis le début. Si vous cliquez sur “Confirmer et finaliser“, l’assistant de configuration se termine et le navigateur est redirigé vers l’écran de connexion du système.

Si vous cliquez sur ce bouton, tous les détails fournis seront réinitialisés et vous reviendrez à la première étape.

Cliquez sur ce bouton pour confirmer les données fournies dans l’assistant d’installation et finaliser l’installation. Tous les détails fournis seront appliqués et l’assistant d’installation vous redirigera vers l’écran de connexion de PBXware.

 

Connexion au système

  • Écran de connexion

Afin de vous connecter au système, veuillez diriger votre navigateur vers : http://ADRESSE_IP/ (Par exemple : http://192.168.1.2/)

  • Adresse mail

Il s’agit de l’adresse électronique de l’administrateur que vous avez définie dans l’assistant de configuration initiale.

  • Mot de passe

Il s’agit du mot de passe de l’administrateur que vous avez défini dans l’assistant de configuration initial

Partager

Assistant d’installation

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU