Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Vous pouvez organiser des réunions sur Communicator !

21. Contrôle d’accès

Temps estimé :2 minutes

Le contrôle d’accès est une fonctionnalité de gestion des accès pour l’administration de SERVERware. Dans ce menu, vous trouverez des options pour gérer les adresses IP bloquées, les adresses IP de confiance, ainsi que la configuration du verrouillage automatique après un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses.

Verrouillage de connexion

Configurez la limite pour les tentatives de connexion infructueuses autorisées. L’adresse IP de l’utilisateur sera bloquée après un nombre spécifié de tentatives infructueuses dans le délai de nouvelle tentative spécifié en minutes.

  • Activer/Désactiver le verrouillage de connexion
  • Max. Tentatives échouées : nombre maximum de tentatives d’échec au cours d’une période donnée avant que SERVERware ne bloque le compte utilisateur.
  • Période de nouvelle tentative : la période au cours de laquelle la tentative d’échec s’est produite précédemment est bloquée. Les choix disponibles sont 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes et 60 minutes.
  • Période de blocage : période pendant laquelle l’utilisateur restreint se verra refuser l’accès.

Si toutes les règles ci-dessus sont respectées, le compte utilisateur sera bloqué après n tentatives infructueuses en n minutes et sera ajouté à la liste des Adresses IP bloquées.

Adresses IP bloquées

  • Adresse IP ou sous-réseau : pour bloquer l’accès à une adresse IP spécifique, saisissez l’adresse que vous souhaitez bloquer dans le champ de saisie et appuyez sur le bouton + Ajouter.
  • Pour supprimer une adresse spécifique de la liste des adresses bloquées, appuyez sur la touche X à côté de l’adresse IP bloquée dans la liste.

Adresses IP de confiance

  • Adresse IP ou sous-réseau Pour accorder l’accès à une adresse IP spécifique, dans le champ de saisie, saisissez l’adresse à laquelle vous devez accorder l’accès et appuyez sur le bouton + Ajouter bouton.
  • Pour supprimer l’adresse spécifique de la liste des adresses accordées, appuyez sur la touche X cochez le bouton à côté de l’adresse IP accordée dans la liste.

Limiter le nombre de sessions

Configurez le nombre maximum de sessions simultanées. Lorsque cette fonction est activée, les tentatives de connexion au-delà de la limite maximale seront rejetées. Par exemple, si la limite de sessions est fixée à 3, seuls 3 utilisateurs peuvent être connectés simultanément. Toute tentative de connexion supplémentaire sera rejetée.

Partager

21. Contrôle d’accès

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU