Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Suppression du dossier system32 ...

UADs

Temps estimé :5 minutes

Les User Agent Devices (UADs) jouent un rôle essentiel au sein du système PBXware. 

Ces dispositifs et applications permettent aux utilisateurs d’accéder aux services de communication avancés, que ce soit par le biais de téléphones IP dédiés, d’applications logicielles polyvalentes ou d’autres moyens. 

L’UAD permet d’autoprovisionner un téléphone en lui injectant notamment des configurations prédéfinies et permettant ainsi de gérer à distance les terminaux (BLFs, mots de passes, fonds d’écrans…) sans aller sur l’interface web du téléphone.

Dans le contexte de PBXware, les UADs (User Agent Devices) font référence aux dispositifs ou aux applications utilisés par les utilisateurs pour accéder aux services de téléphonie sur IP fournis par PBXware. Les UADs peuvent être divers et inclure :

  1. Téléphones IP : Ce sont des téléphones spécialement conçus pour la VoIP, qui se connectent au système PBXware via le réseau IP. Ces téléphones sont équipés de fonctionnalités avancées telles que la gestion des appels, la messagerie vocale, et la présence. Ces téléphones IP peuvent se connecter au standard par le biais d’un autoprovisioning.

  2. Softphones bureau/web/mobiles : Les softphones sont des applications logicielles installées sur des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones. Ils permettent aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels VoIP à partir de leur appareil, en utilisant un casque ou un microphone et des haut-parleurs.

  3. Adaptateurs ATA : Les adaptateurs ATA (Analog Telephone Adapters) permettent de connecter des téléphones analogiques traditionnels au système PBXware en les convertissant en téléphones IP.

  4. Clients SIP : Certains clients SIP tiers peuvent également être utilisés comme UADs s’ils sont compatibles avec PBXware.

Les UADs sur PBXware représentent donc les différents dispositifs et applications que les utilisateurs peuvent utiliser pour accéder aux services de téléphonie sur IP du système. Ces UADs permettent aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels, de gérer leurs fonctionnalités téléphoniques et de bénéficier des avantages de la VoIP.

Aastra
Alcatel
Alcatel-Lucent
Avaya
Bicom Systems (softphone)
Cisco
Denwa
Digium
Fanvil
Flyingvoice
Gigaset
Grandstream
Htek
Huawei
Linksys
Mitel
Obihai
Panasonic
Poly
Polycom
Readynet
Sangoma
Sipura
Snom
VTech
Xorcom
Yealink

Activer une UAD

Pour activer votre première UAD, rendez-vous dans Réglages > UAD (placez vous dans votre tenant si vous êtes sur un système Multi-Tenant).

Cliquez sur l’UAD que vous souhaitez activer puis changez le champ Statut de Inactif à Actif.

Vous êtes désormais prêt à créer une nouvelle extension.

Partager

UADs

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU