PBXware Portal est dédié aux fournisseurs de service

Communicator Web

Temps estimé :4 minutes

De nos jours, alors que la technologie VoIP se développe plus que jamais pour obtenir la meilleure qualité possible de communication longue distance et réduire les coûts des services de télécommunication, il est nécessaire de créer des outils de communication plus simples et plus conviviaux. 

Communicator Web représente l’une des solutions à ces besoins.

Travailler avec Communicator Web

Avant que vous ne commenciez à travailler avec Communicator Web, vous devez pointer votre navigateur vers l’adresse IP appropriée (par exemple, http://192.168.1.1/webapp).

 

Le navigateur sera automatiquement redirigé vers l’écran de connexion de Communicator Web, qui vous demandera de fournir les détails de votre compte. 

Assurez-vous d’avoir reçu les détails de votre compte de votre administrateur système ou de votre gestionnaire de compte.

Si les détails de votre compte sont incorrects, un avertissement orange apparaîtra :

Sinon, le navigateur sera redirigé vers l’écran de première connexion, vous invitant à modifier votre mot de passe puisque vous utilisez votre compte Communicator pour la première fois.

Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères. Les utilisateurs doivent modifier leur mot de passe lors de la connexion, et une fois modifié, il sera chiffré et sera invisible pour les administrateurs.

Si vous utilisez déjà l’un des produits Communicator, cliquer sur le bouton Connexion redirigera le navigateur vers l’écran d’accueil de Communicator Web.

Première connexion

Pour commencer à utiliser Communicator Web, vous devez fournir les détails de votre compte.

Détails du compte :

  • Email : Indiquez l’adresse e-mail attribuée à votre poste.
  • Mot de passe : Saisissez le mot de passe créé lors de la première connexion à Communicator Web.

Options additionnelles :

  • Mot de passe oublié : Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien Mot de passe oublié. Vous recevrez un lien de récupération de mot de passe par e-mail. De plus, si vous avez plusieurs comptes Communicator associés à votre courrier électronique, il vous sera demandé de spécifier le numéro d’extension souhaité lors du processus de récupération du mot de passe.
  • Changer la langue : permet de changer la langue utilisée dans l’application.

Passer vos premiers appels

Lorsque vous lancez un appel depuis Communicator Web sans avoir configuré le PBXware à cet effet, une pop-up d’erreur affichant “Incompatible SDP!” ou l’erreur suivante “Unsupported codec, media format or other network related issue”

Ainsi, certains prérequis doivent être remplis :

  • Activer le WebRTC sur l’extension
  • Activer le codec Opus sur l’extension
  • Activer le TLS dans les protocoles

Activer le WebRTC

L’extension doit avoir activé le WebRTC et le codec Opus sur son système ou sur elle-même.

Pour ce faire, naviguez dans l’extension concernée Extension > Afficher les options avancées > Activer le WebRTC > Oui

Activer le codec Opus

Le codec Opus doit également être activé sur l’extension qui souhaite émettre des appels (s’il n’apparaît pas, vérifiez qu’il est bien présent dans Réglages > Serveurs > Codecs par défaut > A distance > Opus.

Sur un système Multi-Tenant, sélectionnez le Tenant en question dans Réglages > Tenants > Codecs par défaut > A distance > Opus).

Puis dans l’extension, Extension > Afficher les options avancées > Codecs et placez Opus dans la liste.

Activer le TLS

De même, les paramètres TLS doivent être activés sur le système. Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages > Protocoles > SIP > Paramètres TLS > Activer TLS > Oui > Redémarrez le service PBXware avec le bouton situé en haut à droite.

Partager

Communicator Web

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU