NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Saviez-vous qu'il existe une version Communicator Web ?

Applications softphone

Temps estimé :7 minutes

Dans cette page vous trouverez les points essentiels pour paramétrer vos applications. Si vous cherchez plus d’information allez sur la page complète des extensions ici.

La section Apps donne un aperçu de l’utilisation des éditions de Communicator par extension. Elle permettra aux utilisateurs d’utiliser des modèles pour appliquer des permissions prédéfinies aux éditions Communicator par départements ou d’utiliser le mode “par lot” pour configurer les permissions des éditions Communicator pour un certain nombre d’extensions.

 

Vue d’ensemble

La page vue d’ensemble affiche une liste complète des Extensions sur PBXware et des éditions de Communicator qui leur sont attribuées. Cette page est utilisée pour faciliter la gestion des éditions au cas où les utilisateurs auraient besoin de changer les permissions entre les extensions.

Attribuer une application

Pour attribuer une édition d’application (mobile, business…) à une extension, veuillez vous rendre dans les réglages de l’extension concernée.

Le bouton Editions & Modules permet de définir quelles applications Communicator et modules de cette application l’extension peut utiliser.

Lorsque vous aurez coché l’édition concernée et appuyé sur le bouton Enregistrer, l’extension sera prête à utiliser l’application.

L’option TOUS est définie par défaut, de sorte que l’extension peut utiliser toutes les éditions.
Vous pouvez décocher l’option TOUS et choisir les éditions que vous souhaitez activer par extension.

Modèles

La page Modèles vous donne la possibilité de prédéfinir des éditions de Communicator par département, et de les appliquer à toutes les extensions qui sont membres du département sélectionné.

Exemple : si vous souhaitez permettre à toutes les extensions membres du département “Ventes” d’utiliser les éditions Business et Mobile de Communicator ainsi que le module CRM, sélectionnez le département “Ventes” dans la liste déroulante, décochez toutes les cases des sections Éditions et Modules, et cochez uniquement les cases des éditions Business et iOS, ainsi que la case du module CRM.

  • Département

Dans la liste déroulante, sélectionnez le département pour lequel vous souhaitez appliquer de nouvelles autorisations.

  • Editions

Cochez les cases des éditions spécifiques de gloCOM pour permettre aux membres du département sélectionné de les utiliser, sélectionnez TOUT pour n’appliquer aucune restriction à l’utilisation des éditions.

  • Modules

Cochez les cases des modules gloCOM spécifiques pour permettre aux membres du département sélectionné de les utiliser, sélectionnez TOUT pour n’appliquer aucune restriction à l’utilisation des modules.

Modèles par lot

La page Modèles par lot vous permet d’ajouter un ensemble de permissions sélectionnées à des extensions spécifiques uniquement, indépendamment de leur appartenance à un département. Cela peut, par exemple, être utilisé dans des situations où certains membres du département doivent utiliser des éditions supplémentaires de Communicator.

Il existe deux scénarios distincts dans lesquels vous pouvez utiliser le mode “par lot”:

  1. Pour réappliquer les modèles de service à une ou plusieurs extensions dont les autorisations ont été modifiées manuellement après l’application du modèle de département.
  2. Pour appliquer un ensemble spécifique de permissions à plusieurs extensions, indépendamment de leur appartenance ou non à un département.

Pour appliquer des modèles spécifiques à un département à une ou plusieurs extensions qui sont membres de plusieurs départements différents, vous pouvez cocher la case Utiliser les modèles de département et ajouter une liste d’extensions pour lesquelles vous souhaitez définir des autorisations dans le champ Extensions. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, les règles doivent être appliquées à toutes les extensions de votre liste.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les modèles de département et que vous souhaitez simplement ajouter des applications sur plusieurs extensions à la fois, sélectionnez les éditions et les modules voulus, et ajoutez simplement les extensions à la liste et cliquez sur Enregistrer.

Assurez-vous que l’option Utiliser les modèles de département est désactivée, sinon vous ne pourrez pas faire de sélection.

 

Périphériques

La page des dispositifs affiche la liste complète de tous les dispositifs enregistrés sur votre PBXware.

  • Plate-forme
    Sélectionnez cette option pour rechercher des dispositifs par plateforme
  • Recherche
    Recherche par extension, plateforme, version
  • Extension
    Nom et numéro de l’extension utilisant le périphérique
  • Plate-forme
    Plateforme (système d’exploitation) utilisée par l’utilisateur
  • Dernière mise à jour
    Date et heure du dernier enregistrement de l’appareil
  • ID de l’application
    ID unique de l’application
  • Version
    Version de l’application enregistrée
  • Clé publique
    Si cette section est cochée, cela signifie qu’une clé publique a été ajoutée.

 

Autorisations

La section Autorisations permet à l’administrateur de contrôler les fonctionnalités de Communicator par édition. Une fois qu’une certaine édition est sélectionnée, les permissions peuvent être définies en conséquence.

Par exemple, pour tous les utilisateurs de Communicator Business, il sera possible de leur interdire l’accès au Chat instantané.

  • Édition 

Sélectionnez l’édition Communicator spécifique

  • Permissions

Vous pouvez activer ou désactiver les permissions pour l’édition sélectionnée.

  • TOUS (Interdire tout)
  • Chat
  • Codes d’accès
  • Téléphone ne pas déranger
  • Messagerie vocale
  • Pause de l’agent
  • OSC (Superviseur en ligne)
  • QOS
  • Annuaire

 

Statuts personnalisés

Cette fonction permet aux utilisateurs de créer des statuts personnalisés adaptés à leurs besoins. En activant cette fonction, les utilisateurs peuvent sélectionner l’un des types de statuts et personnaliser leurs messages pour fournir encore plus de détails sur le type de statut.

Ce statut sera visible par les autres utilisateurs de Communicator.

Lors de la création de statuts personnalisés, les utilisateurs peuvent sélectionner l’un des types de statut suivants :

  • Disponible
  • Occupé
  • Ne pas déranger
  • Absent
Partager

Applications softphone

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU