Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

PBXware Portal est dédié aux fournisseurs de service

Trunks

Temps estimé :5 minutes

Introduction

Sur cette page, vous découvrirez les principaux éléments à configurer pour votre trunk. Si vous nécessitez davantage d’informations, veuillez consulter la page des fournisseurs supportés en cliquant ici

Le trunk SIP agit comme un lien entre PBXware et le fournisseur de services VoIP, permettant l’acheminement des appels entrants et sortants. Il fournit des canaux de communication qui peuvent transporter plusieurs appels simultanément sur une connexion IP.

Les trunks SIP vous permettent de connecter l’IPBX de votre entreprise à internet et de passer des appels téléphoniques. Il s’agit d’une connexion virtuelle au PSTN (Réseau de téléphonie commuté).

Le terme “trunk” est utilisé dans le réseau PSTN et désigne un ensemble de lignes téléphoniques partagées par un groupe de consommateurs. Étant donné que ces lignes physiques n’existent pas dans le cadre du SIP trunking, le mot “trunk” fait référence aux lignes virtuelles.

Afin d’ajouter votre premier Trunk SIP, veuillez cliquer sur Accueil > Trunks. Sur un système Multi-Tenant, vous devez vous situer sur le Master-Tenant. Cliquez sur Ajouter un Trunk.

Choisissez un fournisseur (en règle général Generic SIP). Vous pourrez créer des fournisseurs par la suite afin d’importer des réglages prédéfinis. 

Cliquez sur Étape suivante.

Chaque fournisseur de trunk possède ses configurations spécifiques. Vous pourrez trouver un tutoriel regroupant quelques un de ces fournisseurs et leurs configurations requises sur PBXware sur ce lien.

Trunks & Tenants

Cette page permet d’attribuer des trunks SIP aux tenants. Les tenants ne pourront utiliser que les trunks qui leur sont attribuées.

  • Nom du tenant

Fournit une liste de tous les locataires qui existent actuellement sur le système. En cliquant sur le nom d’un locataire, vous ouvrirez une page sur laquelle vous pourrez attribuer des lignes à ce locataire.

  • Code unique du tenant

Fournit une liste des codes de tenants correspondant au nom du tenant dans la première colonne.

  • Trunk

Affiche les trunks SIP qui sont définis comme primaires/secondaires/tertiaires et les trunks d’urgence qui sont définies comme primaires/secondaires/tertiaires.

Modifier

Cliquez sur le bouton d’édition si vous souhaitez modifier la configuration des trunks pour un tenant spécifique.

En cliquant sur ce bouton, il est possible d’attribuer des trunks/ trunks d’urgence à votre tenant ou de les supprimer. En outre, il est possible de définir les priorités des trunks/trunks d’urgence et les ID d’appelant pour chaque trunk.

Trunks autorisés

Choisissez les trunks parmi tous les trunks créés qui seront utilisées sur ce tenant pour les appels entrants/sortants. Seuls les Trunks choisis ici seront disponibles dans les champs ci-dessous.

Trunk par défaut

Sélectionnez le trunk principal, secondaire ou tertiaire par défaut. Seules les trunks  définis dans le champ Trunks autorisés peuvent être sélectionnées.

Trunks d’urgence

Dans cette section, définissez quel trunk sera défini comme ligne principale/secondaire ou tertiaire d’urgence.

Grâce à cette ligne réseau, les numéros des services d’urgence sont composés. Seuls les trunks définis dans le champ Trunks autorisés peuvent être sélectionnées.

Identification de l’appelant

Ici, vous pouvez définir un CallerID personnalisé pour chaque trunk. Seules les trunks définis dans le champ Trunks autorisés sont visibles dans cette section.

L’ajout d’un trunk à la liste des trunks autorisés ajoutera automatiquement une entrée d’identification de l’appelant dans cette section. La suppression d’un trunk de la liste des trunks autorisés supprimera également l’entrée d’identification de l’appelant pour ce trunk.

Partager

Trunks

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU