Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Paré au décollage !

Tenants

Temps estimé :4 minutes

Sur un système Multi-Tenant, vous pouvez basculer d’un client à l’autre et administrer les réglages de votre client depuis votre interface appelée Master-Tenant. Il s’agit d’une interface Maître/Esclave.

Pour basculer d’un client à l’autre ou pour basculer sur le Master-Tenant, cliquez sur la liste déroulante située en haut de l’interface.

Le système est installé sans Tenants par défaut. Vous devrez donc créer un premier tenant afin de débloquer la liste déroulante.

Tenants

L’administration du système PBXware MT permet théoriquement d’administrer jusqu’à 800 tenants (locataires) esclaves à partir d’une seule interface d’administration.

Situez vous dans le Master-Tenant, puis naviguez vers page Réglages > Tenants.
Celle-ci affiche tous les tenants du système avec les détails suivants :

  • Nom du tenant:

    Nom de tenant unique et personnalisé sur le réseau.

  • Code de tenant

    Code de tenant personnalisé unique.

  • Pack

Nom du package utilisé par un tenant esclave.

Modifie la configuration du serveur.

Supprime un tenant du système.

Créer un tenant

Cliquez sur Ajouter un tenant pour créer votre premier tenant.

Si vous n’avez pas encore créé de packs, vous devrez alors procéder à la création d’un pack avant de continuer.

Infos réseau

La première étape de création d’un tenant consiste à indiquer le nom de ce nouveau tenant, attribuer un pack (forfait) ainsi qu’un code unique de tenant (allant de 200 à 999).

Provisionnement automatique

Vous devrez ensuite définir une paire nom d’utilisateur/mot de passe HTTP qui sera utilisé pour provisionner les téléphones sur votre standard.

Localité

La partie localité vous permet de définir les règles de numérotation relatives au pays dans lequel votre tenant se situe. 

Vous pourrez y définir un fuseau horaire ainsi qu’un indicatif téléphonique mais aussi des numéros d’urgence locaux.

Numérotation par défaut

La numérotation par défaut de votre tenant vous offre la possibilité de définir la longueur des chiffres pour les extensions, les SVI, les boîtes vocales, et d’autres éléments spécifiques à votre tenant.

À titre d’exemple, si vous optez pour une longueur de 3 chiffres, vos extensions seront numérotées de 100 à 102, tandis que si vous choisissez une longueur de 4 chiffres, elles suivront la séquence 1001, 1002, 1003…

LDAP

Enfin, la section LDAP du tenant permet une gestion centralisée des informations des utilisateurs, des extensions téléphoniques et simplifiant ainsi la gestion des systèmes contacts d’entreprise. En activant le serveur LDAP, les téléphones pourront récupérer la liste des contacts dans leur annuaire interne. 

Avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez activer LDAP et configurer un mot de passe. 

 

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour créer votre tenant.

Partager

Tenants

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU