Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Bicom Systems signifie "Business Internet Communication Systems"

7. Conférences

Temps estimé :13 minutes

Les conférences permettent à deux participants ou plus de communiquer entre eux en même temps en utilisant la voix, la vidéo ou les deux. La limite par défaut pour les membres actifs de la conférence dans PBXware est de 256 utilisateurs dans toutes les conférences, ce qui signifie que vous pouvez avoir une ou plusieurs conférences, mais que leur nombre total d’utilisateurs actifs ne peut pas dépasser 256.

Cet écran répertorie toutes les conférences système avec les détails suivants :

  • Nom 

Nom de la conférence.

  • Numéro de conférence

Système de conférence ou numéro de réseau.

Rechercher

En sélectionnant la commande « Rechercher », le menu de recherche s’affichera. Les recherches peuvent être effectuées par nom et numéro.

Ajouter une conférence

Cliquer sur le bouton « Ajouter une conférence » vous permettra d’ajouter une nouvelle conférence.

  • Nom de la conférence

Identifiant/nom unique de la conférence, ce nom sera affiché une fois le menu « Conférences » sélectionné.

  • Numéro de conférence

Numéro unique de conférence PBXware, ce numéro doit être composé pour accéder à la conférence.

  • Groupe de conférence

Ici, vous pouvez sélectionner un groupe de conférence que vous avez créé auparavant. Dans ce groupe, vous pouvez définir les autorisations des utilisateurs et les options de conférence. Les groupes de conférence sont ajoutés sous Conférences -> Groupe -> Ajouter un groupe de conférence.

Options avancées

Cliquez sur le bouton « Options avancées » pour ouvrir des options de conférence plus détaillées.

  • Nombre maximum d’utilisateurs

Il s’agit du nombre maximum d’utilisateurs autorisés dans la conférence.

  • PIN de la conférence

Numéro PIN de la conférence. S’il est défini, ce code PIN devra être fourni par tous les appelants avant d’entrer dans la conférence.

(Par exemple, John compose le numéro de la conférence commerciale (1001), mais cette conférence a ce champ défini sur 9576. John est invité à fournir le code PIN de la conférence. Si un code PIN valide est fourni, John entrera dans la conférence, ou son appel sera rejeté après 3 entrées de code PIN invalides).

  • PIN administrateur de la conférence

Lorsque les utilisateurs saisissent le code PIN administrateur, ils obtiennent dynamiquement des droits d’administration pour la conférence à laquelle ils se connectent.

(Par exemple, John est l’opérateur, mais il doit entrer dans la conférence en tant qu’administrateur. Puisqu’il n’a pas de privilèges d’administrateur définis, lorsqu’il entre dans la conférence, il utilisera un code PIN d’administrateur pour obtenir dynamiquement ces privilèges).

  • Numéro d’identification utilisateur de la conférence

Lorsque les utilisateurs saisissent le PIN marqué, ils obtiennent dynamiquement des droits Délai RTP (sec)d’utilisateur marqués pour la conférence à laquelle ils se connectent.

(Par exemple, Jean est l’opérateur, mais il doit entrer dans la conférence en tant qu’utilisateur marqué. Puisqu’il n’a pas de privilèges d’utilisateur marqué, lorsqu’il entrera dans la conférence, il utilisera un code PIN d’utilisateur marqué pour obtenir dynamiquement ces privilèges).

  • Langue de la conférence

Définissez la langue utilisée pour les annonces à la conférence. La langue par défaut est l’anglais.

  • Nbre de sonnerie avant la Boite Vocale

Nombre de sonneries jouées à l’appelant avant que l’appel ne soit autorisé à entrer dans la conférence.

  • Délai RTP (sec)

Délai en secondes inséré avant que l’opérateur de la conférence ne réponde. Ce délai résout le problème du fichier d’accueil “à moitié lu”. Conservez cette valeur entre 1 et 3 pour des performances optimales.

(Par exemple, Jean entre dans la conférence de commerciale (1001) et entend le message “… actuellement le seul utilisateur de cette conférence”. Ce message n’est que partiel et peut perturber les membres de la conférence. Définissez ce champ sur 1 (ou plus, selon le nombre n’est pas entendu) pour lire le message dans son intégralité.).

  • Couleur

Détermine quelle couleur sera utilisée pour cette conférence dans Bicom Systems gloCOM.

  • Envoyer un e-mail après la conférence

Entrez l’adresse courriel qui recevra le fichier son de la conférence après la fin de la conférence.

Groupes

Les groupes de conférence sont utilisés pour créer des groupes d’utilisateurs disposant de certaines autorisations pour les conférences.

Général

  • Nom du groupe

Nom du groupe de conférence.

  • Utilisateurs

Numéros de poste des utilisateurs ajoutés à ce groupe.

Lorsque vous cliquez sur le bouton “Ajouter un groupe de conférence”, vous serez en mesure d’ajouter un nouveau groupe de conférence.

Ajouter/Modifier le groupe de conférence

Inscrivez ici le nom unique du groupe de conférence.

Options

  • Annoncer la venue / le départ de l’utilisateur

Si cette option est cochée/activée, tous les nouveaux membres de la conférence seront invités à dire leur nom et à appuyer sur la touche « # » avant d’entrer dans la conférence. Après qu’un utilisateur appuie sur la touche « # », le menu suivant sera présenté :

  1. Appuyez sur 1 pour accepter votre nom et entrer dans la conférence
  2. Appuyez sur 2 pour écouter votre nom
  3. Appuyez sur 3 pour réenregistrer votre nom

Ce nom sera enregistré et diffusé aux autres membres de la conférence lorsqu’un appelant rejoint/quitte la conférence.

(Par exemple, John compose la conférence de commerciale 1001 et on lui demande de dire son nom et d’appuyer sur la touche « # ». Bien sûr, il dit « John » et appuie sur la touche « # ». Après cela, il est présenté avec un menu où il choisit d’accepter son nom et d’entrer dans la conférence. En même temps, tous les membres de la conférence entendront “John est entré dans la conférence”. Lorsque John partira, tous les membres de la conférence entendront le message “John a quitté la conférence”).

  • Mode silencieux

Si cette option est cochée/activée, les membres de la conférence n’entendront pas le son d’entrée et de sortie.

(Par exemple, cochez cette option si vous ne voulez pas entendre le son rejoindre/quitter).

  • Enregistrement Conférence

Cette option permettra d’enregistrer la conférence afin que vous puissiez télécharger le fichier enregistré.

  • Activer la musique d’attente

Activez la musique d’attente s’il n’y a qu’un seul membre dans une conférence. Activez cette fonction pour lire les fichiers musicaux de la musique d’attente jusqu’à ce que quelqu’un d’autre rejoigne la conférence.

(Par exemple, si John entre en premier dans la conférence et qu’il est le seul présent, il entendra la musique d’attente. John entendra ce son jusqu’à ce que quelqu’un d’autre rejoigne la conférence).

  • Menu actuel

Joue les options de conférence une fois que « * » est composé pendant une conférence.

(Par exemple, John entre dans la conférence de commerciale et compose « * », les options de conférence sont lues (par exemple, « Veuillez appuyer sur 1 pour désactiver/réactiver le son »)).

  • Annonce du nombre de participants

Annonce le nombre de participants à la conférence à un nouveau membre de la conférence. « Il n’y a actuellement qu’un seul autre participant à la conférence. »

(Par exemple, la conférence commerciale s a cette option activée et est actuellement vide. Jean entre dans la conférence et entend “Vous êtes actuellement la seule personne dans cette conférence” qui lui est lu).

  • Fermer la conférence lorsque le dernier utilisateur est sorti

Ferme la conférence une fois que le dernier utilisateur marqué quitte, quel que soit le nombre de participants encore actifs dans la conversation de conférence, leurs appels sont immédiatement interrompus.

(Par exemple, John (utilisateur marqué) entre dans la conférence de commerciale. Cette conférence a cette option activée et il y a 3 autres membres participant à la conférence (qui ne sont pas des utilisateurs marqués). Dès que John quitte la conférence, tous les autres membres de la conférence auront leurs appels coupés et ne pourront plus se parler).

  • Attendre l’utilisateur marqué avant de permettre à quelqu’un de parler

Désactive la conférence jusqu’à ce que l’utilisateur marqué entre dans la conférence.

(Par exemple, cette option est activée pour la conférence commerciale. Il y a 3 membres qui attendent que John (utilisateur marqué) entre dans la conférence. Ces 3 membres n’entendront rien et ne pourront pas se parler tant que John n’entrera pas dans la conférence commerciale.).

Utilisateurs

Il existe deux options pour permettre aux utilisateurs de rejoindre une salle de conférence spécifique. Vous pouvez soit activer tous les utilisateurs en cochant la case « Activer tous les utilisateurs ». L’autre option consiste à cliquer sur le menu déroulant et à sélectionner l’extension souhaitée. Après avoir sélectionné, cliquez sur le signe « + » et l’extension/l’utilisateur sera ajouté et vous recevrez de nouvelles options pour cette extension particulière.

  • Extensions

Le numéro de l’extension de l’utilisateur que vous avez ajouté au groupe.

  • Nom

Le nom de l’utilisateur que vous avez ajouté au groupe.

  • Administrateur

Définit le mode de conférence d’administration. Si cette option est activée, les conférences téléphoniques provenant de l’extension seront traitées avec des privilèges d’administrateur.

  • Marqué

Définit le mode de conférence marqué. Si cette option est activée, les conférences téléphoniques provenant de l’extension auront moins de privilèges que l’administrateur, mais plus que les participants réguliers à la conférence.

  • Parler seulement

Définit le mode de conférence “Parler seulement”. Si cette option est activée, les appels de conférence provenant de ce poste seront autorisés à parler uniquement (aucune voix ne sera entendue sur l’UAD/téléphone).

  • Écouter seulement

Définit le mode de conférence en écouter seulement. Si cette option est activée, les appels de conférence provenant de l’extension seront autorisés à écouter uniquement (aucune voix ne sera envoyée depuis l’UAD/Phone).

  • Quitter #

Si cette option est activée, les utilisateurs seront autorisés à quitter la conférence en composant la touche “#”.

  • Chiffre de sortie

Si cette option est activée, les utilisateurs seront autorisés à quitter la conférence en composant n’importe quel numéro.

CDRs

CDR affiche les enregistrements détaillés de tous les appels PBXware dans les conférences avec les détails suivants.

  • Conférence

Nom de la conférence.

  • Début

Date et heure du début de la conférence.

  • Durée

Durée de la conférence au format hh:mm:ss

  • Participants

Nombre d’utilisateurs dans la conférence.

Recherche/Filtre

Calendrier

  • Date de début

Sélectionnez une date de début de recherche/filtre. Cliquez sur la petite icône “Calendrier” à côté d’un champ et sélectionnez la date souhaitée.

  • Date de fin

Sélectionnez une date de fin de recherche/filtre. Cliquez sur la petite icône “Calendrier” à côté d’un champ et sélectionnez la date souhaitée.

  • Heure de début

Lors de la recherche de CDRs, il s’agit de l’heure de début dans la date de début.

  • ID

ID du CDR. Lorsque l’utilisateur sélectionne un CDR, le champ ID affiche l’ID de ce CDR. En cas de problème sur le système, le client peut donner à l’équipe de support l’ID du CDR problématique, ce qui permet de le localiser.

  • Destination

Recherchez des conférences basées sur le numéro de conférence tapé dans ce champ.

Actions

  • Écouter

Lorsque l’icône “Écouter” s’affiche à côté d’un enregistrement de conférence, cela signifie que la conférence en question a été enregistrée. Pour écouter la conférence enregistrée, cochez la case située à côté de l’icône “Écouter” et cliquez sur “Écouter”. Le navigateur vous invitera à ouvrir le fichier sonore dans votre lecteur audio ou à télécharger le fichier sonore.

  • Imprimer

Cliquez sur le bouton “Imprimer” pour ouvrir une nouvelle fenêtre pop-up avec l’interface d’impression.

  • Courriel

Cliquez sur le bouton « Courriel » pour envoyer tous les rapports énumérés sur la page.

  • Supprimer l’enregistrement

Supprime les conférences enregistrées.

  • Télécharger CSV

Téléchargez les données dans un fichier .csv.

Partager

7. Conférences

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU