On se dépêche !

28. Mises à jour

Temps estimé :2 minutes

La section Mises à jour dans les paramètres système est utilisée pour mettre à jour les différents composants de SERVERware. La liste sur le côté droit affiche le nom, la version actuelle, et la dernière version disponible pour chaque composant pouvant être mis à jour.

Le contrôleur SERVERware vérifie quotidiennement la disponibilité de nouvelles mises à jour de packages. Dès qu’une mise à jour est disponible, une notification contextuelle s’affiche en haut de l’écran de l’interface graphique chaque fois qu’un administrateur se connecte. Cette notification contextuelle disparaît au bout de 10 secondes et propose un lien pour accéder à la vue de mise à jour des packages si l’administrateur souhaite effectuer les mises à jour. 

Des notifications par e-mail concernant les nouvelles mises à jour disponibles sont également envoyées aux administrateurs système.

Pour mettre à jour un composant SERVERware, cliquez sur le bouton Mise à jour correspondant à ce composant. Le processus de mise à jour démarre après confirmation. 

Mise à jour du connecteur

L’agent de service sw-connector exécuté sur les hôtes est un composant essentiel au bon fonctionnement de l’environnement SERVERware. Par conséquent, il doit être mis à jour en cas de nouvelles fonctionnalités ou de corrections de bogues. Avant de mettre à jour le connecteur SW, l’hôte doit être placé en mode maintenance. Suivez ces étapes pour mettre à jour le connecteur SW :

  • Dans la vue Hôte, sélectionnez l’hôte pour lequel vous souhaitez mettre à jour le connecteur.
  • Placez l’hôte en mode maintenance.
  • Cliquez sur le bouton Mettre à jour le connecteur SW.
  • Ouvrez le menu Journaux système pour suivre la progression de la mise à jour.
  • Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur le bouton Activer pour ré-activer l’hôte.
CONTENU