⚠️ NOTE IMPORTANTE : Vulnerabilité OpenSSH CVE-2024-6387

Vous pouvez organiser des réunions sur Communicator !

26. Templates

Temps estimé :3 minutes

Les templates sont des progiciels utilisés pour initialiser et déployer de nouveaux VPS. Par exemple, si vous souhaitez déployer un VPS PBXware sur votre configuration SERVERware, vous utiliserez le modèle PBXware pour créer un VPS.

Templates installés

La section Templates installés peut être utilisée pour installer et/ou supprimer les modèles SERVERware VPS. Il existe 2 types de modèles : les modèles de service et les modèles système.

Sélectionnez Modèles disponibles pour afficher la liste des modèles disponibles pour l’installation (n’installez que les modèles qui seront utilisés).

Installation de nouveaux modèles

Pour installer un nouveau template depuis le catalogue, sélectionnez l’onglet Templates disponibles, cliquez sur Installer. Le téléchargement du template commence juste après la fenêtre de confirmation. Lors du téléchargement de template, si plusieurs templates sont sélectionnés pour le téléchargement, SERVERware commencera à télécharger le premier et mettra les autres dans une file d’attente.

 

Modèle d’image OCI

SERVERware prend en charge les images OCI tierces à utiliser comme modèle dans l’infrastructure SERVERware. Les utilisateurs peuvent télécharger les images OCI depuis le Docker Hub ou le référentiel local/privé tant que les images OCI sont créées conformément aux règles publiques du Hub. Un environnement d’exécution OCI doit accepter et exécuter correctement (créer/démarrer/terminer/supprimer) une image OCI conforme. 

Une image OCI contient des métadonnées sur le contenu et les dépendances de l’image, y compris l’identité adressable par le contenu d’une ou plusieurs archives d’ensemble de modifications de la couche système de fichiers qui seront décompressées pour constituer le système de fichiers exécutable final. 

Téléchargement de l’image OCI

Pour télécharger l’image OCI dans SERVERware, allez dans le menu principal de droite et sélectionnez Templates/Image OCI. Dans la fenêtre nouvellement ouverte, appuyez sur le bouton bleu dans le coin supérieur droit Installer un nouveau modèle.

Dans la fenêtre contextuelle, saisissez tous les champs obligatoires et appuyez sur Installer.

  • Librairie : sélectionnez l’une des deux options – Centre Docker pour les images du hub Docker du dépôt public ou personnalisé pour le référentiel local/private.
  • Image : entrez le chemin d’accès à l’image OCI comme requis par espace réservé, par exemple library/mysql.
  • Tag : entrez la version de l’image OCI requise ou entrez la dernière pour la dernière image disponible.
  • Description : saisissez la description/le commentaire de l’image OCI. 

SERVERware téléchargera l’image OCI et l’installera sur le système afin qu’elle puisse être utilisée pour créer des VPS dans le menu VPS.

Partager

26. Templates

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU