9. SVI
Le SVI (système interactif de réponse vocale) est un répondeur automatique qui guide les appelants vers leur destination en leur proposant un certain nombre de choix et en attendant que l’appelant fasse une sélection au travers de tonalités DTMF en utilisant le clavier de l’appareil.
La première page de la section IVR affiche une liste de tous les SVI existants sur le système. Veuillez noter que l’option “#” peut être utilisée pour transférer un SVI vers une autre destination.
Nom
Affiche le nom d’un SVI.
Numéro
Affiche le numéro SVI.
Cliquez sur ce bouton pour modifier la configuration existante du SVI.
Cliquez sur ce bouton pour supprimer un SVI existant.
REMARQUE :
En cliquant sur le bouton, le message d’avertissement suivant apparaît : “Êtes-vous sûr de vouloir supprimer XYZ ?”. Si les utilisateurs cliquent sur le bouton Annulé, l’action sera abandonnée. Au contraire, si l’on clique sur OK, le SVI sélectionné sera supprimé.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la capture d’écran.
REMARQUE :
Veillez à créer un son d’accueil avant d’ajouter un nouveau SVI.
Les utilisateurs peuvent en créer un en composant ‘*301’ depuis le UAD/téléphone ou en téléchargeant un fichier son personnalisé depuis un ordinateur via la section ‘Système’ -> ‘Fichiers sons’.
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Numéro du SVI
Entrez un numéro SVI unique.
(Par exemple, ce numéro doit être composé afin d’accéder à ce SVI spécifique).
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Salutation
Sélectionnez un fichier son d’accueil.
(Par exemple, lorsqu’un utilisateur compose le numéro SVI, un message d’accueil contenant des instructions est diffusé, par exemple “Bienvenue. Pour les ventes, appuyez sur le 1…”. )
REMARQUE :
Il s’agit d’un champ obligatoire. Veuillez noter que le nom du fichier d’accueil doit commencer par ‘greeting-***’.
Pour enregistrer un message d’accueil personnalisé, les utilisateurs peuvent composer ‘*301’ depuis leur extension. Ce fichier d’accueil nouvellement enregistré aura la date actuelle dans le titre. Par exemple, si le message d’accueil a été enregistré le 17 mai 2020, le titre sera le suivant : “message d’accueil – 17 mai 2020”.
Type de SVI
Sélectionnez le type de SVI souhaité.
REMARQUE :
Les utilisateurs peuvent choisir entre quatre types de SVI différents :
1. SVI standard – Il est utilisé pour une petite étendue d’options (0-9).
2. SVI Multi-chiffres – Il est utilisé pour une étendue plus large d’options (10-9999999999).
3. SVI basé sur PIN – Il est utilisé pour composer des numéros de destination locale ou distante en fournissant un numéro PIN SVI prédéfini.
4. Réunion SVI – Il est utilisé lorsqu’un utilisateur souhaite rejoindre la conférence uniquement par voie audio. L’utilisateur doit appeler un SDA qui est connecté à un SVI de réunion et suivre les instructions afin de rejoindre une réunion. Les informations nécessaires (numéro de la réunion et ID du participant) sont fournies dans un e-mail lors de la création de la réunion.
REMARQUE :
Si le type “Réunion SVI” est sélectionné, le message d’accueil préenregistré du système est utilisé et le champ est donc grisé. Étant donné que l’utilisateur est invité à indiquer le numéro de la réunion immédiatement dans le message d’accueil, l’option “Jouer Message d’accueil” définit le nombre de fois que l’utilisateur peut omettre de dire le numéro de la réunion et être invité à nouveau.
- Type de destination
Définissez un “Type de destination” approprié pour chaque chiffre appuyé.
Les utilisateurs peuvent choisir parmi les “types de destination” suivants :
- SVI – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro de SVI dans le champ “Destination”.
- File d’attente – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro de la file d’attente dans le champ “Destination”.
- Conférence – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro de la conférence dans le champ “Destination”.
- Extension – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro de l’extension.
- Groupe d’appel – Après avoir sélectionné ce “Destination Type”, entrez le numéro du groupe d’appel dans le champ “Destination”.
- Messagerie vocale – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro d’extension qui pointera vers sa messagerie vocale dans le champ “Destination”.
- Répertoire – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, le champ “Destination” sera grisé, mais pour une configuration plus poussée, veuillez vous référer à la capture d’écran ci-dessous.
REMARQUE :
Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs pourront composer le numéro d’une extension en entrant les trois premières lettres du nom ou du prénom de l’extension, s’il est fourni. Le choix de l’utilisation du prénom ou du nom dépend de la sélection effectuée dans le menu “Options”. Veuillez noter que le “Délai d’expiration” et le “Délai expiration par chiffre” de l’annuaire sont hérités des “paramètres généraux” du SVI. Après avoir entré dans le répertoire à partir d’un SVI, par exemple, l’utilisateur disposera du même temps pour commencer à taper que celui défini dans le SVI.
- Accès à distance – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, choisissez parmi “Connexion d’un agent”, “Destinations” ou “Messagerie vocale”.
- Fax vers e-mail – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, entrez le numéro auquel le fax spécifique sera envoyé comme un e-mail.
- Composez le numéro externe – Après avoir sélectionné ce “Destination Type”, définissez un numéro externe.
- Routage CRM – Après avoir sélectionné ce “Type de destination”, sélectionnez une règle CRM spécifique.
- Destination
Sélectionnez une destination spécifique vers laquelle l’appel sera redirigé.
(Par exemple, si ” Extension ” est définie comme ” Type de destination “, un numéro d’extension spécifique doit être saisi dans ce champ).
EXEMPLE : Une fois qu’un message d’accueil (par exemple, ” Composez le 1 pour le service commercial “) est diffusé à l’appelant, celui-ci doit être redirigé vers une destination spécifique. Les utilisateurs peuvent ici définir une destination vers laquelle l’appel sera dirigé après que l’appelant ait appuyé sur ‘1’. Ainsi, si John, du service commercial, doit être joint après avoir appuyé sur ce chiffre, il faut sélectionner dans ce champ “Extension” pointant vers John. Si les utilisateurs veulent fournir des options supplémentaires à l’appelant, ils peuvent le diriger vers un autre SVI avec son propre ensemble d’options en sélectionnant “SVI” ici.
Cliquez sur le bouton “Plus de paramètres” pour accéder à des paramètres supplémentaires.
Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, une fenêtre pop-up contenant d’autres options s’affiche. Si l’un des “Types de destination” suivants est choisi, les utilisateurs peuvent configurer deux champs : “Défaut ID de l’appelant” et “Langue” : SVI, Conférence, Extension, Groupe de sonneries, Messagerie vocale, Accès à distance, Fax par e-mail, Routage CRM.
Défaut ID de l’appelant
Saisissez un numéro d’appel par défaut qui remplacera le numéro d’appel entrant par des informations personnalisées.
(Par exemple, il est utile de savoir de quel SVI provient l’appel. En définissant ‘LobbyIVR’ ici, tous les appels provenant de ce SVI seront affichés comme ‘SVI d’accueil’ sur l’écran du téléphone. Pour afficher le numéro de téléphone réel avec le nom, utilisez ‘%CALLERID%’ avec le même texte (par exemple ‘SVI accueil %CALLERID%’). Cela affichera ‘SVI accueil 55528790’ sur l’écran du téléphone, où ‘55528790’ correspond au numéro de téléphone de la personne qui nous appelle).
REMARQUE :
Les utilisateurs peuvent saisir %CALLERID%, %CALLERIDNUM%, et %CALLERIDNAME%.
- Langue
Définissez la langue utilisée pour ce “type de destination”.
Si la File d’attente est définie comme un “type de destination”, après avoir cliqué sur le bouton “Autres options”, un champ supplémentaire apparaît :
Définir la priorité de la file d’attente
Définir la priorité par rapport aux autres appelants de la file d’attente, le chiffre “1” ayant la priorité la plus élevée.
Si le Répertoire est défini comme un “type de destination”, après avoir cliqué sur le bouton “Plus d’options”, d’autres champs supplémentaires apparaîtront :
Lecture numéro d’extension
Si cette option est cochée, le système épellera le numéro d’extension après le nom d’extension.
Rechercher par nom
Sélectionnez si vous souhaitez effectuer une recherche dans le répertoire par le prénom, le nom de famille ou les deux.
Filtre par Département
Sélectionnez le département qui sera appliqué à ce répertoire.
Chiffre de sortie
Sélectionnez le chiffre de sortie sur lequel un utilisateur peut appuyer pour quitter l’application Répertoire à tout moment.
Si l’option Composez le numéro externe est définie comme “Type de destination”, après avoir cliqué sur le bouton “Plus d’options”, les utilisateurs devront uniquement définir l’option “Défaut ID de l’appelant“.
Options avancées
En cliquant sur “Afficher les options avancées”, la configuration supplémentaire s’affiche.
Statut
Plutôt que de supprimer le SVI, les utilisateurs peuvent définir son statut sur ‘Off’. Le SVI sera alors inactif et tous les appels seront transférés vers l’extension de l’opérateur.
(Par exemple, l’option “Accueil SVI” est réglée sur “Non”. John compose ce numéro SVI, par exemple 1003, mais au lieu de recevoir d’autres instructions SVI, son appel est transféré vers l’extension de l’opérateur).
Extension de l’opérateur
Choisissez l’extension de l’opérateur vers laquelle tous les appels seront redirigés si le “Statut IVR” est réglé sur ” Désactivé “.
(Par exemple, le statut du SVI du hall d’entrée est réglé sur ” désactivé “. John compose ce SVI mais au lieu de recevoir d’autres instructions SVI, son appel est transféré vers le numéro d’extension fourni ici).
Désactiver ID de l’appelant (PIN basé SVI seulement)
Désactiver l’identification de l’appelant, mais uniquement pour le PIN basé SVI.
Paramètres généraux
Délai de réponse (sec)
Définissez la période en secondes pendant laquelle une option IVR doit être composée par l’utilisateur.
(Par exemple, John entre dans le SVI des commerciaux et entend les instructions. Si ce champ est défini sur ‘4’, John aura 4 secondes pour composer une option SVI).
Délai RTP (sec)
Définissez le délai en secondes inséré avant la lecture du message d’accueil du SVI.
(Par exemple, l’utilisateur A entre dans le SVI et entend ce message incomplet : “…nue. Pour le service commercial, appuyez sur 1”. Si ce champ est défini sur ‘1’, il y aura une pause d’une seconde avant que le message ne soit diffusé. Maintenant, lorsque l’utilisateur A entre dans le SVI, il entendra “Bienvenue. Pour le service commercial, appuyez sur 1”).
REMARQUE :
Cela résout le problème des fichiers “à moitié joués”. Veuillez garder cette valeur entre 1 et 3.
Délai d’expiration par chiffre (sec)
Définissez le délai en secondes pendant lequel un nouveau chiffre doit être composé. Cette option est utilisée avec le SVI à plusieurs chiffres.
(Par exemple, John est entré dans le SVI et veut composer l’option ’25’. Si ‘1’ est indiqué dans ce champ, John aura une seconde pour composer le numéro ‘2’, et une seconde supplémentaire pour composer le numéro ‘5’. Si le temps est dépassé et que John tape ‘5’ trop tard, le SVI supposera que John a composé l’option ‘2’ au lieu de ’25’).
Sonneries avant réponse
Définissez le nombre de sonneries émises par l’appelant avant qu’un appel ne soit autorisé à entrer dans le SVI.
(Par exemple, plutôt que de tomber dans le SVI, il est recommandé de définir le nombre de sonneries diffusées à l’appelant).
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Email Fax
Entrez une adresse de courriel à laquelle toutes les télécopies reçues doivent être envoyées.
Jouer Message d’accueil
Jouez salutation
Définissez le nombre de fois que le message d’accueil est diffusé à l’appelant.
(Par exemple, John entre dans le SVI des commerciaux et entend les options du SVI. Si John ne compose pas l’une des options, le fichier son des options du SVI sera diffusé à nouveau, un nombre de fois défini dans ce champ, avant que l’appel ne soit transféré vers la “destination après expiration”).
REMARQUE :
Il s’agit d’un champ obligatoire. Si l’appelant ne répond pas dans ce délai, l’appel est déconnecté.
Destination après expiration
Sélectionnez le numéro de poste vers lequel l’appel SVI sera transféré en l’absence de réponse de l’utilisateur pendant le délai de lecture du message d’accueil.
(Par exemple, John entre dans le SVI des commerciaux et entend les options du SVI. Si John ne compose pas l’une des options, le fichier son des options du SVI sera joué à nouveau, un nombre de fois défini dans le champ “Jouez salutation”, avant que l’appel ne soit transféré au numéro d’extension fourni ici).
Messagerie vocale
Définissez si la destination après expiration pointe vers la messagerie vocale ou non.
Temps de fonctionnement
Les appels peuvent être redirigés vers différentes destinations PBXware en fonction de l’heure à laquelle ils sont reçus.
Temps de fonctionnement
Activation des temps de fonctionnement
L’option “Hériter” permettra aux administrateurs de remettre en vigueur le niveau supérieur des paramètres “Temps de fonctionnement” s’ils le jugent nécessaire.
Destination par défaut
Définissez l’extension PBXware vers laquelle tous les appels sont redirigés pendant les heures de fermeture.
- Salutation
Définissez le fichier audio d’accueil qui est diffusé aux appelants pendant les périodes de fermeture.
Veuillez vous référer à la description suivante :
Jours d’ouvertures
Cette section permet aux utilisateurs de définir les heures de travail pendant lesquelles le SVI redirige les appels comme défini dans la fenêtre ” Ajouter/Modifier ” du SVI. Si des appels sont reçus pendant les heures qui ne sont pas définies ici, les appels seront redirigés vers la “Destination personnalisée”. Si cette option ne s’applique pas, l’appel est redirigé vers la “Destination par défaut” (“Dates de fermeture”).
- Destinations personnalisées
Cette section permet aux utilisateurs de rediriger tous les appels reçus pendant les heures définies vers la destination PBXware fournie ici. - Jours fermés
Cette section permet aux utilisateurs de définir la ou les dates spécifiques auxquelles tous les appels sont redirigés vers la “Destination par défaut”. Si le champ “Type de destination” est défini dans les “Jours fermés”, les appels ne seront pas dirigés vers la “Destination par défaut” mais vers ce numéro.
REMARQUE :
Si les utilisateurs ouvrent/ferment manuellement le système en utilisant les codes d’accès ‘*401’/’*402’, les règles temporelles définies dans ‘Heures de fonctionnement’ ne seront pas valides pour ce jour. Elles seront appliquées au système après minuit.
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Musique d’attente
Sélectionnez la classe de musique d’attente qui est jouée aux utilisateurs après qu’ils aient fait une sélection dans le SVI.
(Par exemple, une classe Musique d’attente contient généralement un ou plusieurs fichiers sonores. Pour voir ces fichiers, veuillez naviguer dans “Système” -> “Musique d’attente”).
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Sonnerie personnalisée
Sélectionnez une sonnerie personnalisée qui sera entendue lorsqu’un téléphone défini comme destination dans le SVI sonnera.
(Par exemple, si l’appelant dans le SVI appuie sur ‘3’ et qu’un téléphone Linksys est utilisé pour cette destination, il sonnera avec cette sonnerie, c’est-à-dire <Simple-2>).
Numérotation locale
Composer des destinations local/réseau
Activer la composition d’extensions de réseau local ou de numéros de téléphone propres ou mobiles
En réglant cette option sur ‘Oui’, le SVI sera autorisé à composer uniquement les numéros d’extensions du réseau local.
(Par exemple, si cette option est réglée sur ‘Oui’, seules les extensions du réseau local seront accessibles à partir de cet SVI. Veuillez noter qu’aucun numéro propre/mobile ne sera composé).
Numérotation par Fax
Réglez cette option sur ‘Oui’ pour envoyer un fax par e-mail à n’importe quelle extension locale qui est composée.
(Par exemple, si John compose un SVI qui a cette option activée, il aura la possibilité de composer le numéro de l’extension locale vers laquelle le système générera une tonalité de fax. Il enverra ensuite un fax qui sera envoyé à l’e-mail de l’extension qu’il a composée).
Commencer à
Définir le numéro de départ dans la liste des extensions disponibles.Fini le
Définissez le numéro de fin de la liste des extensions disponibles.- Exclure la liste
Définissez dans ce champ toute extension qui ne peut être appelée à partir de ce SVI, même si elle se trouve dans la liste définie.
Autorisations
Les autorisations sont utilisées pour permettre à une organisation de restreindre les personnes pouvant accéder à un SVI. En particulier, il existe des organisations où l’accès au SVI n’est autorisé qu’aux appelants disposant d’un numéro de compte valide, mais il peut être utilisé à d’autres fins similaires.
Compte Accès seulement
Autorise seulement certaines extensions PBXware à accéder au SVI.
(Par exemple, si cette option est réglée sur “Oui”, seuls les numéros d’extension définis dans la “Liste du compte” seront autorisés à accéder à ce SVI).
Liste des comptes
Définissez les numéros de extensions locales qui seront autorisés à entrer dans ce SVI.
REMARQUE :
Si l’option “Compte Accès seulement” est définie sur “Oui”, ce champ est obligatoire et les numéros d’extension locale doivent être séparés par un espace dans ce champ.
Extension des ventes
Définissez le numéro d’extension vers lequel tous les appels qui ne figurent pas dans la “liste des comptes” seront redirigés après ne pas être entrés dans le SVI.
(Par exemple, si John compose ce SVI, mais que son numéro d’extension ne figure pas dans la “liste des comptes”, il sera transféré vers le numéro d’extension indiqué ici).
REMARQUE :
Si le paramètre “Compte Accès seulement” est défini sur “Oui”, ce champ est obligatoire.
Codes de SVI à multi-chiffres
La seule différence entre le “SVI standard” et le “SVI à multi-chiffres” est que ce dernier accepte deux chiffres ou plus comme réponse, par exemple, des chiffres compris entre 10 et 100. Le SVI à multi-chiffres offre donc plus d’options que le SVI standard, mais certaines fonctions avancées sont exclues.
Code d’accès
Affiche le code d’accès SVI à multi-chiffres.Description
Affiche la description du code d’accès.Destination
Affiche la destination vers laquelle l’appel sera transféré.
Cliquez sur ce bouton pour modifier la configuration existante du code d’accès.
Cliquez sur ce bouton pour supprimer un code d’accès existant.
REMARQUE :
En cliquant sur le bouton, le message d’avertissement suivant apparaît : “Êtes-vous sûr de vouloir effacer XYZ ?”. Si les utilisateurs cliquent sur le bouton Annulé, l’action sera abandonnée. Au contraire, si l’on clique sur OK, le SVI sélectionné sera supprimé.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la capture d’écran.
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Description
Ajoutez une brève description de ce code d’accès et de sa destination.
(Par exemple, lorsque l’administrateur accède à la section “Codes de SVI à multi-chiffres”, une liste de “codes d’accès”, de leurs “descriptions” et de leurs “destinations” s’affiche).
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Destination
Définissez une destination PBXware vers laquelle un appel sera transféré une fois que le “code d’accès” sera composé à partir du SVI à multi-chiffres.
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
SVI basé sur PIN
Le SVI basé sur PIN permet de composer des numéros de destination locaux ou distants en fournissant un code PIN SVI prédéfini. Le SVI basé sur un code PIN est généralement utilisé pour des cas temporaires. Un code PIN avec une date d’expiration est utile lorsqu’il n’y a pas besoin d’une option SVI permanente. Après une certaine “date d’expiration”, le même code PIN défini ne sera plus valable. Le SVI basé sur PIN ne dispose pas de certaines fonctions avancées.
Code PIN
Affiche le code PIN du SVI.
Description
Affiche la description du PIN du SVI.
Date d’expiration
Affiche la date d’expiration du PIN.
CONSEIL :
Si l’élément est grisé et que le champ “Date d’expiration” est souligné, le code PIN a expiré. Veuillez vous référer à la capture d’écran.
Cliquez sur ce bouton pour modifier la configuration existante du code PIN.
Cliquez sur ce bouton pour supprimer un code PIN existant.
REMARQUE :
En cliquant sur le bouton, le message d’avertissement suivant apparaît : “Êtes-vous sûr de vouloir effacer XYZ ?”. Si les utilisateurs cliquent sur le bouton Annulé, l’action sera abandonnée. Au contraire, si l’on clique sur OK, le SVI sélectionné sera supprimé.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la capture d’écran.
Cliquez sur ce bouton pour télécharger un fichier CSV contenant plusieurs codes PIN et codes de destination en une seule étape.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Parcourir” et sélectionnez un fichier .csv, puis cliquez sur le bouton “Ouvrir” pour ajouter de nouveaux codes PIN à PBXware.
Exemple de fichier .csv
10002 John Smith Bureau 31-08-2021 123456789
20002 George Nimara Domicile 31-08-2021 987654321
Cliquez sur ce bouton pour télécharger un modèle CSV.
Recherche
Recherchez une phrase en saisissant des données dans le champ et en appuyant ensuite sur la touche “Entrée”.
REMARQUE :
Il s’agit d’un champ obligatoire, et le code PIN défini ici doit être fourni lorsqu’il est demandé par le SVI.
Description
Saisissez une brève description du code PIN
REMARQUE :
Il s’agit d’un champ obligatoire, et la description est utilisée pour décrire le numéro de ” Destination “.
Date d’expiration
Définissez une date jusqu’à laquelle ce code PIN peut être valide.
(Par exemple, si ce champ est configuré pour expirer le “23 février 2021”, tous les appels SVI effectués avec ce code PIN avant cette date seront transmis au numéro “Destination”. Tous les appels effectués après la date d’expiration ne seront pas transmis).
REMARQUE :
Bien que ce champ ne soit pas obligatoire, les utilisateurs sont vivement encouragés à définir la date d’expiration en cliquant sur l’icône “Calendrier” et en sélectionnant la date souhaitée. La date peut également être fournie manuellement sous la forme suivante : “dd-mm-yyyy”.
Destination
Sélectionnez dans le menu déroulant une destination qui sera composée une fois que le code PIN du SVI aura été fourni.
REMARQUE :
Ce champ est obligatoire.
Arbre SVI
L’arbre SVI est une forme spéciale de SVI où la création d’un SVI particulier est plus orientée graphiquement qu’avec un SVI ordinaire.
Une fois que l’on a cliqué sur le bouton “Créer”, les utilisateurs sont invités à saisir un nom de SVI et une extension, après quoi le SVI peut être modifié.
Après la création d’un certain arbre SVI, les utilisateurs peuvent sélectionner l’arbre en question dans le menu déroulant et cliquer sur le bouton ” Modifier “, comme indiqué dans la capture d’écran, pour modifier la configuration supplémentaire.
Actions de l’arbre SVI
Nom
Entrez le nom du SVI.
Extension
Entrez le numéro de l’extension du SVI.Nombre de sonneries
Définissez le nombre de sonneries avant que l’appelant n’entre dans le SVI.Délai d’expiration (sec)
Définissez la période en secondes pendant laquelle une option IVR doit être composée par l’utilisateur.
REMARQUE :
Cette option est utile lorsque la fonction “Appel local” est activée.
Délai expiration par chiffre (sec)
Définissez le délai en secondes pendant lequel un nouveau chiffre doit être composé.Délai expiration par chiffre (sec)
Définissez le délai en secondes pendant lequel un nouveau chiffre doit être composé.
REMARQUE :
Cette option est utile lorsque la fonction ” Appel local ” est activée.
Délai de sélection (sec)
Définissez le délai en secondes pendant lequel la sélection doit être effectuée.Accès direct
Si elle est cochée, cette option désactive l’accès direct à ce SVI, ce qui signifie que le SVI en question n’est accessible qu’à travers un autre SVI.Appel local
Permet à l’utilisateur de composer des numéros d’extension locaux à l’intérieur du SVI.
Les deux autres options du menu sont les suivantes :
- Supprimer – Cliquez sur ce bouton pour supprimer le SVI sélectionné.
- Enregistrer – Cliquez sur ce bouton pour enregistrer les modifications.
REMARQUE :
Le bouton “Enregistrer” doit être cliqué après chaque modification pour qu’elle soit appliquée.
Arbre SVI
Les éléments principaux de l’arbre SVI sont “Action” et “Sélection”. Ils peuvent être ajoutés en cliquant sur l’icône “plus” et supprimés en cliquant sur le bouton “Supprimer” situé juste à côté. Les actions sont des éléments qui vont être exécutés lorsque l’utilisateur entre dans le SVI. Elles seront exécutées dans l’ordre dans lequel elles sont placées dans la liste.
Lorsque l’option “Action” est sélectionnée dans la section “Arbre SVI”, les utilisateurs peuvent ajouter diverses “actions” :
- Composer l’Extension locale – Cette option permet aux utilisateurs de composer l’extension locale définie dans le champ ‘Extension’, lorsque l’action est exécutée.
- Composer l’extension distante – Cette option permet aux utilisateurs de composer l’extension distante définie dans le champ “Destination”.
- Appeler la messagerie vocale – Cette option permet aux utilisateurs de laisser un message vocal pour l’extension donnée.
- Vérifier la boîte vocale – Cette option permet aux utilisateurs de vérifier la messagerie vocale de l’extension qui est fournie avec le clavier.
- Aller au contexte – Cette option permet aux utilisateurs d’aller au ‘Contexte’ et à l”Extension’ donnés, par exemple ‘Contexte’ -> ‘heure’, ‘Extension’ -> ‘222’.
- Démarrer l’enregistrement – Cette option permet aux utilisateurs de commencer à enregistrer la conversation. Veuillez noter que si l’option “Enregistrement silencieux” est cochée, l’utilisateur n’entendra pas l’annonce que son appel est enregistré.
- Définir la priorité de la file d’attente – Cette option permet aux utilisateurs de définir la priorité de la file d’attente, de sorte que si un utilisateur est sur le point d’entrer dans une certaine file d’attente, il y entrera avec une priorité donnée.
- Définir la langue – Cette option permet aux utilisateurs de définir la langue à utiliser dans le SVI. Veuillez utiliser la notation à deux lettres comme ‘fr’.
- Écouter l’enregistrement – Cette option permet aux utilisateurs d’écouter un fichier son qu’ils peuvent sélectionner et de définir une langue si le fichier son est fourni en plusieurs langues. En outre, les utilisateurs peuvent choisir d’accepter les tonalités DTMF ou les touches du clavier pendant la lecture, afin de pouvoir composer les numéros des extensions locales si cette option est activée dans les propriétés du SVI.
- Changer votre numéro (ID de l’appelant) – Cette option permet aux utilisateurs de changer l’identifiant de l’appelant.
- Patienter – Cette option permet aux utilisateurs d’attendre le nombre de secondes indiqué avant que le SVI ne continue à exécuter des actions.
- Signal d’occupation – Cette option permet aux utilisateurs de faire entendre le signal d’occupation à l’appelant.
- Raccrocher – Cette option permet aux utilisateurs de raccrocher l’appel en cours.
Lorsque l’option “Sélection” est choisie dans la section “Arbre SVI”, les utilisateurs peuvent ajouter diverses “Actions”. Celles-ci peuvent aller de “Sélection 0” à “Sélection *”. Les utilisateurs peuvent également choisir entre “Sélection invalide” et “Délai d’expiration de la sélection”.
Une fois que les utilisateurs ont sélectionné la sélection souhaitée de ‘Sélection 0’ à ‘Sélection *’, les types de destination qui peuvent être ajoutés sont les suivants :
- Aller à l’ensemble du SVI
- Destination locale
- Destination à distance
- Messagerie vocale
- Groupe d’appel
- File d’attente
- SVI
- Destination
Sélectionnez la destination PBXware applicable au type sélectionné en premier.
(Par exemple, si “Aller à l’ensemble SVI” est sélectionné comme “Destination”, sélectionnez le numéro de l’arbre SVI applicable).
Dans d’autres cas, si la sélection est “Sélection invalide” ou “Délai d’expiration de la sélection”, la configuration sera différente. Veuillez vous référer aux captures d’écran.
Sélection non valide
- Fichier son
Sélectionnez le fichier son
Délai d’expiration de la sélection
- Fichier son
Sélectionnez l’un des types de destination énumérés ci-dessus - Destination
Sélectionnez la destination PBXware applicable au type sélectionné en premier.