NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Suppression du dossier system32 ...

Installation

Temps estimé :6 minutes

Installation

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer le programme d’installation.

La fenêtre de bienvenue lance la procédure d’installation. Cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation ou cliquez sur le bouton Annuler pour quitter l’assistant d’installation.



Lisez l’accord de licence et sélectionnez J’accepte si vous acceptez l’accord de licence. Cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation ou cliquez sur le bouton Annuler pour quitter l’assistant d’installation

La fenêtre Dossier d’installation définit l’emplacement par défaut de l’installation de Communicator. Par défaut, C:\Program Files\Communicator est défini. Pour sélectionner un autre emplacement, cliquez sur le bouton Change.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation ou cliquez sur le bouton Annuler pour quitter l’assistant d’installation.

La fenêtre Dossier des raccourcis définit la manière dont le raccourci Communicator sera affiché dans le menu Démarrer de Windows.
Sélectionnez le raccourci souhaité dans la boîte de sélection et cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation, ou cliquez sur le bouton Annuler pour quitter l’assistant d’installation.

La fenêtre Prêt à installer résume les étapes de l’assistant d’installation et affiche toutes les options sélectionnées. Si vous êtes d’accord avec ces options, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation ou cliquez sur le bouton Annuler pour quitter l’assistant d’installation.

La fenêtre d’installation de Communicator montre l’installation en cours.

Après cette étape, la fenêtre Installation réussie s’affiche. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer la fenêtre et terminer l’installation.

Installation en package MSI

Afin d’installer Communicator à partir d’un paquetage MSI, les pré-requis suivants doivent être installés avant le package MSI :

   ▸ Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (X86)

   ▸ Microsoft .NET Framework 4 (ou plus récent)

En outre, si Visual C++ n’est pas installé, les utilisateurs risquent d’obtenir des erreurs d’installation.

Configurer Communicator


Après l’installation, vous devez configurer Communicator. Cliquez sur l’icône Communicator afin d’ouvrir l’application et l’assistant de profil apparaîtra. Pour continuer la configuration, cliquez sur le bouton Suivant.

Détails du compte

Assurez-vous d’avoir reçu les détails de votre compte de la part de votre administrateur système ou de votre gestionnaire de compte soient :

  • E-mail
  • Mot de passe utilisateur

Avancé

Adresse du serveur : L’utilisateur peut saisir le domaine DNS ou l’adresse du serveur PBXware (par exemple : ipbx.bicomsystems.fr ou 134.23.211.23).

Dans le cas du domaine DNS, l’application effectuera une recherche DNS SRV et essaiera de se connecter à chaque serveur obtenu par l’application en fonction de ses priorités. Dans le cas de l’adresse du serveur, l’application essaiera de se connecter directement à l’adresse donnée.

Après avoir cliqué sur Suivant, Communicator essaiera de se connecter au serveur spécifié avec les détails du compte de l’utilisateur. Si les détails du compte sont erronés, un avertissement rouge apparaîtra. Dans le cas contraire, une fenêtre de changement de mot de passe s’affichera pour vous demander de changer votre mot de passe puisque c’est la première fois que vous vous connectez. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères. Les utilisateurs sont tenus de modifier ce mot de passe lors de la connexion et, une fois modifié, il est chiffré et inconnu de tous les administrateurs du système.

Choix de l’édition

Sélectionnez l’édition Communicator. Vous pouvez choisir entre Office, Business, Agent (Call Center), ou Superviseur (Call Center).

Configuration du téléphone/softphone

Configurez vos téléphones de bureau. Si vous choisissez le softphone, vous pourrez passer et recevoir des appels à partir de votre ordinateur. Si vous choisissez le téléphone de bureau, vous pourrez contrôler les appels sur votre téléphone de bureau IP à partir de votre ordinateur. En cochant les cases pour le téléphone de bureau et le softphone, les utilisateurs pourront passer d’un appareil à l’autre lorsqu’ils lanceront un appel et choisir l’appareil sur lequel ils souhaitent répondre aux appels entrants.

Ajouter un numéro mobile

Dans Communicator, les utilisateurs peuvent attribuer des numéros de téléphone mobile sur lesquels ils souhaitent recevoir des appels lorsqu’ils ne sont pas à leur bureau. Cliquez sur l’onglet Mobile et cliquez sur l’icône + pour ajouter un numéro de téléphone mobile et son libellé.

Cliquez sur Suivant et une fenêtre récapitulative de la configuration s’affiche. Veuillez vérifier les détails du profil et vous assurer qu’ils sont corrects.

Cliquez sur Terminer et vous serez automatiquement connecté avec votre compte. Vous êtes maintenant prêt à utiliser Communicator avec toutes ses fonctionnalités.

Partager

Installation

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU