Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Suppression du dossier system32 ...

Présence

Temps estimé :5 minutes

Communicator apporte une présence unifiée synchronisée sur tous vos appareils (ordinateur de bureau, mobile et Web).

Pour un utilisateur actuellement en ligne, vous pouvez voir s’il est connecté via Bureau, via Mobile, via Web ou même les trois.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés actuellement, vous pouvez voir à quand remonte leur dernière activité, afin de mieux comprendre leur disponibilité. Par exemple, si vous voyez que l’utilisateur a été vu pour la dernière fois il y a quelques minutes, vous pouvez supposer qu’il sera probablement en mesure de répondre à vos appels/messages.

D’un autre côté, si un utilisateur n’a pas été vu depuis quelques jours, cela peut indiquer qu’il a une disponibilité limitée et qu’il est absent du bureau. 

La présence et la disponibilité de l’utilisateur sont représentées par l’icône visible en bas à droite de son avatar. 

Les détails sur la présence d’un utilisateur sont affichés dans une info-bulle après le survol dans la vue grille et liste. 

L’info-bulle contient des informations telles que : l’appareil auquel l’utilisateur est connecté, sa dernière activité, son message d’état et l’état de son téléphone (inactif, de garde, ne pas déranger, etc.).

Statuts possibles

L’indicateur d’icône d’état peut être l’un des éléments suivants :

   L’utilisateur est actuellement en ligne et disponible.

   L’utilisateur est actuellement en communication téléphonique.

   L’utilisateur est actuellement en ligne et son statut est défini sur Occupé.

   L’utilisateur est actuellement en ligne et a défini son statut sur Ne pas déranger.

   Cette icône a plusieurs significations :

  1. L’utilisateur est actuellement en ligne et a défini son statut sur Absent.
  2. L’utilisateur est actuellement connecté via le bureau, mais il est absent du bureau.
  3. L’utilisateur n’est pas connecté actuellement, mais sa dernière activité remonte à moins de N heures, où N représentant la valeur qui dépend des paramètres définis sur le serveur (par exemple, 8 heures, 15 minutes, etc.).

L’utilisateur n’a pas été actif au cours des N dernières heures.

Changer son statut

Vous pouvez choisir votre propre statut en cliquant sur l’icône de statut en bas à droite de votre avatar dans la fenêtre principale, ou en cliquant sur l’icône de la barre d’état.

Un menu apparaîtra et vous pourrez choisir entre :

–  Disponible

–  Occupé

–  Ne pas déranger

–  Loin

–  Statut défini par l’administrateur

–  Statut personnalisé

L’administrateur PBXware peut ajouter des statuts via l’interface graphique de PBXware et ceux-ci apparaîtront comme une option dans le menu pour tous les utilisateurs. Par exemple, un administrateur pourrait ajouter le statut Pause déjeuner afin que les utilisateurs puissent facilement informer les autres lorsqu’ils utilisent leur pause déjeuner et ne sont pas à leur bureau.

Vous pouvez également définir votre propre statut personnalisé et rédiger n’importe quel message pour décrire votre disponibilité actuelle. Par exemple, si vous devez assister à une réunion et que vous n’êtes pas disponible pour répondre aux appels ou aux messages, vous pouvez choisir Statut personnalisé… dans le menu, sélectionner Occupé dans la liste déroulante et saisir En réunion sous forme de message. Cela informe tous les autres utilisateurs que vous êtes occupé et que vous assistez actuellement à une réunion. Cela permet à tous les utilisateurs d’avoir une meilleure compréhension de la disponibilité de chacun puisque chaque utilisateur peut saisir un message personnalisé pour décrire sa disponibilité actuelle.

Après avoir choisi l’un des statuts, vous devez également spécifier l’expiration du statut. Cela vous permet de laisser l’application rétablir votre statut sur Disponible après une certaine période de temps. En utilisant l’exemple mentionné ci-dessus, vous pouvez définir votre statut sur Pause déjeuner à l’expiration d’une heure. Ainsi, lorsque vous revenez au bureau, vous n’aurez pas à penser à redéfinir votre statut sur Disponible puisque l’application le fera automatiquement. pour toi.

Lors de la définition de l’expiration du statut, vous pouvez choisir entre :

–  Aujourd’hui
–  1 heure
–  2 heures
–  4 heures
–  8 heures
–  12 heures
–  2 jours
–  5 jours
–  Cette semaine
–  Toujours

Statut Ne pas déranger

Définir votre statut sur Ne pas déranger (y compris les statuts personnalisés Ne pas déranger) désactive les notifications de chat, les notifications de participation à une conférence et les notifications vous informant que quelqu’un s’est connecté via le bureau

 

Cela vous permet d’éliminer facilement les distractions pendant une période importante de la journée où vous devez vous concentrer pleinement sur la tâche à accomplir. Notez que cela remplace les paramètres de la section Alertes à l’intérieur de la fenêtre Préférences.

Hors du bureau

Lorsqu’il n’y a aucune activité utilisateur sur votre ordinateur pendant un certain temps, Communicator peut informer les autres utilisateurs que vous êtes absent de votre bureau. 

 

Cela peut être configuré en cliquant sur l’icône d’état à côté de votre avatar dans la fenêtre principale, en survolant Définir hors du bureau lorsqu’inactif et en choisissant l’option souhaitée.

Partager

Présence

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU