NOTE : PBXware 7.2 - Bug d'affichage en langue française, nous vous conseillons d'attendre la résolution avant d'évoluer vers cette version.

Suppression du dossier system32 ...

Préférences

Temps estimé :19 minutes

Général

Réglages généraux

Pour commencer, cliquez sur Outils > Préférences dans la barre d’outils.

Dans la section Paramètres généraux, cocher la case à côté de Lancer l’application au démarrage démarrera l’application au démarrage de votre système d’exploitation, tandis que cocher la case Se connecter automatiquement au démarrage vous connectera automatiquement à chaque lancement de l’application.

Selon votre système d’exploitation, le bouton Définir les associations de programmes par défaut vous permettra de choisir quels protocoles l’application ouvrira par défaut (tel://, sip://, callto://, etc.).

Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner la langue et si vous disposez de votre propre fichier de langue, vous pouvez l’ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter une langue, puis sélectionner la langue que vous souhaitez ajouter dans une liste, puis choisir votre fichier de langue. Vous devrez redémarrer l’application pour que le changement de langue prenne effet.

Dans la section Toujours visible, vous pouvez choisir si vous souhaitez qu’un appel ou une fenêtre d’appel et de contacts soit toujours visible ou si vous souhaitez désactiver l’option Toujours visible. Cette fonctionnalité gardera la fenêtre Communicator en haut même si une autre fenêtre, par exemple une fenêtre de navigateur Web, est sélectionnée.

Vous pouvez également activer ou désactiver les journaux de diagnostic en cochant la case à côté. Lorsqu’il est en fonctionnement, Communicator stockera tous les journaux sur votre ordinateur. Vous pouvez spécifier la quantité de données/informations que vous souhaitez stocker en modifiant les niveaux de journalisation SIP et Jabber. Par défaut, le niveau SIP est fixé à 3.

Selon la situation, vous pouvez choisir entre 1 et 10 niveaux, le niveau 1 stockant le moins d’informations et le niveau 10 stockant toutes les informations.

Vous pouvez définir la durée pendant laquelle l’icône de la barre d’état Communicator clignote lorsque vous avez des notifications en attente telles que des appels manqués ou des messages non lus.

Contacts

Réglages généraux

Pour commencer, cliquez sur l’option Outils > Préférences dans la barre d’outils et accédez à la section Contacts. En haut, vous disposez de 3 onglets : Général, Google et Outlook.

Sous l’action de double-clic sur le contact par défaut, vous pouvez définir l’action qui sera lancée lorsque vous double-cliquez sur un contact. Si l’option Discussion est sélectionnée, une fenêtre de discussion avec les contacts s’ouvrira, et si un appel est sélectionné, double-cliquez sur le contact pour appeler celui-ci.

Si vous souhaitez synchroniser vos contacts quotidiennement, cochez l’option Synchroniser mes contacts quotidiennement. De plus, si vous souhaitez convertir les numéros de contact au format E164, cochez l’option Convertir les numéros de contact au format E164.

Dans l’onglet Google, vous pouvez choisir d’intégrer les contacts de votre compte Google avec Communicator. Cochez simplement la case Activer l’intégration Google Contacts, entrez votre adresse e-mail Google et vos contacts Google se synchroniseront automatiquement.

Dans l’onglet Outlook, l’extension Outlook vous permettra de lancer des appels directement depuis Outlook.

Communicator synchronise automatiquement vos contacts Outlook.

Lorsque l’option Lorsque je reçois un appel d’un appelant inconnu, afficher automatiquement la fenêtre de “Nouveau contact Outlook” est activée, elle ouvrira un nouveau formulaire de contact Outlook chaque fois que vous recevrez un appel sur Communicator provenant d’un numéro qui ne figure pas dans vos contacts. liste.

Téléphone

Pour commencer, cliquez sur l’option Outils > Préférences dans la barre d’outils et accédez à la section Téléphone.

Lorsque l’option Confirmer le numéro lors d’un appel depuis un navigateur et d’autres applications est activée, le navigateur et applications vous demanderont de confirmer le numéro et vous donneront également la possibilité d’apporter des corrections si nécessaire. 

Lorsque l’option Appel en attente est désactivée, le téléphone logiciel rejettera automatiquement les appels entrants si vous êtes déjà en communication.

L’appelé entendra ainsi un message indiquant que vous êtes actuellement occupé sur un autre appel.

Utilisez le curseur Volume de la sonnerie pour régler le volume de la sonnerie.

Vous devrez redémarrer l’application pour que les modifications prennent effet. Le bouton Mes téléphones… vous permet de configurer votre téléphone de bureau, votre softphone et d’ajouter un numéro de mobile.

Dans l’onglet Règles de numérotation, vous pouvez définir des règles pour les appels sortants. Par exemple, si vous entrez 061 sous le texte à remplacer et sous le texte de remplacement , vous entrez 0038761, Communicator remplacera chaque numéro de téléphone contenant 061 par 0038761 . Cependant, parfois, vous souhaiterez remplacer uniquement les numéros commençant par 061, et non ceux se terminant par 061…

Pour un remplacement plus précis, vous pouvez utiliser des expressions régulières. Par exemple, si vous saisissez 061{6}/d sous remplacement de texte et 0038761/1 sous texte de remplacement et que vous activez les expressions régulières, cela remplacera 061 chiffres de chaque nombre commençant par 061 et comportant 6 chiffres supplémentaires suivis de 0038761. par ces 6 chiffres. Par exemple, 061-123-456 serait remplacé par 0038761-123-456.

L’activation de l’option Détecter et formater les numéros de téléphone des USA et du Royaume-Uni pour les appels sortants détectera et formatera automatiquement vos numéros locaux aux États-Unis et au Royaume-Uni afin qu’ils puissent passer par le système. 

Dans l’onglet Composition rapide, cliquez sur le bouton Ajouter et dans le menu déroulant, choisissez un numéro de 1 à 99, et dans le champ à côté, attribuez le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler en numérotation rapide. Par exemple, en composant le numéro 7, vous composerez le 0901020304. Pour modifier un numéro abrégé existant, sélectionnez le numéro dans la liste et cliquez sur le bouton Modifier ou appuyez sur Supprimer pour supprimer le numéro.

Dans l’onglet Codecs, sélectionnez les codecs que vous souhaitez utiliser. Certains codecs offrent une qualité supérieure mais consomment plus de bande passante, d’autres offrent une meilleure compression, ce qui les rend moins gourmands en ressources réseau. En fonction de vos besoins, vous souhaiterez peut-être activer ou désactiver certains codecs, et si vous avez plusieurs codecs, vous pouvez les trier par priorité à l’aide des flèches haut et bas à droite.

Dans l’onglet Auto réponse, vous pouvez activer la fonctionnalité d’auto-réponse qui vous permet de répondre automatiquement aux appels entrants sans avoir à utiliser la touche de réponse. Si l’option Réponse automatique est activée, les appels entrants répondront automatiquement au bout d’un certain temps (secondes) en fonction des paramètres de l’application. Par défaut, le délai est fixé à 15 secondes, mais il peut être compris entre 1 et 100 secondes. Une fois l’appel reçu, la fenêtre d’appel s’affiche avec un compte à rebours. L’appel sera alors répondu à la fin de celui-ci.

Dans l’onglet Avancé, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le chiffrement pour les appels vocaux et vidéo, ou vous pouvez sélectionner Utiliser les paramètres du serveur pour utiliser les paramètres définis par votre administrateur.

Sous le champ Enregistrer, vous pouvez définir la fréquence à laquelle Communicator enverra le registre SIP au serveur SIP ou au fournisseur VoIP pour lui faire savoir où il se trouve. Il est recommandé de laisser le port SIP local vide pour permettre au protocole SIP d’utiliser n’importe quel port disponible. Cependant, si vous souhaitez restreindre le trafic SIP (sortant) à un port spécifique, vous pouvez saisir le numéro de port ici.

Cochez l’option Envoyer keep-alives pour envoyer des keep-alives SIP au serveur.

Cochez Activer la QoS pour activer la fonctionnalité Qualité de service. La QoS est un ensemble de technologies qui fonctionnent sur un réseau pour garantir sa capacité à exécuter de manière fiable des applications et du trafic hautement prioritaires dans une capacité réseau limitée (doit être prise en charge par votre réseau).

Audio

Vous pouvez définir des périphériques d’entrée, de sortie et de sonnerie, ou tester vos appareils. Pour tester votre microphone, parlez et observez les changements dans la barre de son du microphone. Pour tester votre haut-parleur ou votre appareil de sonnerie, appuyez sur le bouton Test pour entendre un son sur l’appareil sélectionné.

Cochez l’option Activer la prise en charge du casque Plantronics afin d’intégrer un casque Plantronics avec Communicator. Cela permettra d’utiliser les boutons du casque Plantronics tels que répondre, mettre en attente, transférer…

Il en va de même pour les casques Jabra et EPOS Sennheiser. Activez l’option Activer la prise en charge du casque Jabra, afin d’intégrer un casque Jabra avec Communicator. Activez l’option Activer le support EPOS pour les casques Seinnheiser, afin d’intégrer un casque EPOS Sennheiser avec Communicator.

Cochez l’option Activer l’intégration du casque Yealink pour intégrer un casque Yealink à Communicator. Il activera les boutons du casque Yealink tels que répondre, mettre en attente, transférer, etc…

Plantronics Runtime (Windows)

Communicator déploie Plantronics Runtime, qui est nécessaire au bon fonctionnement du module Plantronics. Le runtime est installé automatiquement lors de l’assistant d’installation.

Si Runtime n’est pas installé correctement pour une raison quelconque, Communicator le détectera au démarrage et vous en avertira automatiquement. Il vous redirigera vers la boîte de dialogue Préférences > Audio où Communicator vous permet d’installer le Runtime manuellement. Pour ce faire, cochez l’option Activer la prise en charge du casque Plantronics et cliquez sur Installer Plantronics Runtime.

Vidéo

La section Vidéo est divisée en 5 onglets. Dans l’onglet Qualité, vous pouvez définir la résolution de l’appel vidéo. Vous devez ajuster ces paramètres en fonction de la qualité de votre connexion réseau.

Par exemple : si votre bande passante est faible ou si vous rencontrez des problèmes de réseau temporaires, vous pouvez définir la qualité vidéo sur Basse résolution pour obtenir de meilleures performances d’appel vidéo. 

Dans l’onglet Codecs, vous pouvez activer ou désactiver les codecs vidéo, et si vous disposez de plusieurs codecs, vous pouvez les trier par priorité à l’aide des flèches haut et bas à droite.

Sous Paramètres avancés des codecs, vous pouvez ajuster le niveau de compression que les codecs utiliseront. Plus le débit est élevé, moins les codecs de compression seront utilisés, ce qui est directement lié à une meilleure qualité vidéo mais également à des fichiers plus volumineux. Utilisez les valeurs par défaut pour les codecs si vous n’êtes pas familier avec les codecs vidéo.

Dans l’onglet Périphériques, vous pouvez sélectionner le périphérique de capture vidéo. Par exemple, si vous disposez d’un ordinateur portable avec une caméra Web intégrée et que vous connectez une autre caméra Web à votre ordinateur portable, vous pouvez spécifier quelle caméra Communicator utilisera pour la vidéo de l’appel dans un menu déroulant. Ensuite, dans l’onglet Caméra de surveillance, vous pouvez activer ou désactiver la caméra de surveillance et choisir si la vidéo de la caméra de surveillance doit toujours rester au premier plan même si une autre fenêtre est sélectionnée. Sous le champ URL, saisissez l’URL du flux de votre caméra de surveillance IP.

Réunion

Dans le menu Réunion, vous pouvez définir l’apparence de votre fenêtre de réunion lorsque quelqu’un partage l’écran.

Vous avez deux options :

–  Agrandissez la fenêtre de la réunion lorsqu’un participant partage son écran.
–  Ajuster l’écran partagé à la fenêtre

L’option Montrer les réactions vous permet d’afficher ou non les réactions (emojis) des autres participants au cours des réunions.

Si un participant lève la main, vous pouvez déclencher un son avec l’option Jouer un son lors de la levée de main.

Modules

Communicator est compatible avec plusieurs solutions de gestion de la relation client, telles que Salesforce, SugarCRM, Zoho, Zendesk, MS Dynamics et Bullhorn.

CRM

Pour activer l’intégration CRM avec Communicator, cliquez sur Outils > Préférences, accédez à la section CRM et cochez l’option Activer l’intégration CRM.

Sous les options contextuelles, vous pouvez définir :

–  Quand une page contenant des informations client doit s’ouvrir (cela peut être configuré pour s’ouvrir lors de la réponse à l’appel, ou immédiatement lorsque le téléphone commence à sonner avant même de répondre, et pour ne pas s’ouvrir du tout pour les appels entrants ).

–  Pour les appels sortants, vous pouvez le configurer pour qu’il s’affiche lorsque l’appel est lancé ou lorsque l’appel est répondu, et comme pour les appels entrants, cela peut être désactivé en sélectionnant l’option Jamais.

Sous Authentification, vous pouvez saisir les détails du compte pour CRM. Chaque CRM est différent et nécessite de votre part de saisir un jeton de sécurité, un mot de passe ou une combinaison des deux.

Sous les options de journalisation, vous pouvez spécifier les informations qu’ils souhaitent enregistrer. En outre, vous pouvez choisir de consigner les informations définies par votre administrateur en sélectionnant l’option Utiliser les paramètres du serveur.

Notification d’appel

Le module Call Popup peut être utilisé pour transmettre les détails de l’appel au navigateur ou à un logiciel tiers.

Il est possible de créer une fenêtre contextuelle d’appel basée sur l’URL, et cela peut être défini par file d’attente. Cela ne peut être fait que si l’option Activer la fenêtre contextuelle d’URL de file d’attente est activée. L’application utilisera l’URL configurée sur le serveur. est vérifié. (Préférences > Modules > Notification d’appel).

Vous pouvez configurer la fenêtre contextuelle d’appel pour qu’elle s’ouvre lorsque l’appel a commencé/répondu ou lorsque l’appel est terminé. Pour chaque paramètre, vous pouvez spécifier de l’activer pour les appels entrants et/ou sortants et l’activer en mode silencieux. En mode silencieux, une requête URL sera envoyée silencieusement au serveur, ce qui signifie qu’elle n’ouvrira pas de navigateur Web.

La fenêtre contextuelle d’appel est basée sur des macros. Dans le champ URL, les macros suivantes peuvent être utilisées : appelant, nom de l’appelant, extension, durée, identifiant d’appel, fait, direction, numéro de file d’attente, nom de file d’attente, numéro d’agent et nom de l’agent .

(Par exemple, dans le champ URL de l’appel démarré, vous pouvez saisir moncrm.fr/appels?id=%callerid% et vérifier les appels entrants ci-dessous. Désormais, chaque fois que vous reçevez un appel d’un client, la fenêtre contextuelle d’appel ouvrira un navigateur Web et affichera écrire le numéro de téléphone du client.).

Toutes ces informations peuvent être envoyées silencieusement à votre serveur CRM et créer des rapports tels que le nombre d’appels entrants que vous avez reçus, le nombre d’appels sortants que vous avez passés, la durée moyenne des appels, etc.

Alertes

Pour commencer, cliquez sur Outils > Préférences dans la barre d’outils et accédez à la section Alertes.

Activez Amener l’application devant lorsque je reçois un appel mettre Communicator au premier plan chaque fois que quelqu’un vous appelle. Si vous ne souhaitez peut-être pas que votre travail soit interrompu par des alertes d’appel, dans ce cas, vous pouvez décocher cette option. Vous pourrez toujours recevoir les appels, mais vous devrez accéder manuellement à l’application pour pouvoir décrocher.

La durée de l’alerte d’appel entrant peut être définie entre 5 et 15 secondes. Cette option contrôle la durée d’une petite fenêtre de notification qui apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran chaque fois que vous recevez un appel.

Pour désactiver complètement l’alerte d’appel entrant, décochez simplement l’option M’avertir lorsque je reçois un appel téléphonique. Vous pouvez également configurer la réception de notifications lorsqu’un contact se connecte, lorsque vous recevez un nouveau message, lorsque quelqu’un rejoint une conférence et/ou lorsqu’un appel est terminé. Seule la durée de la notification d’alerte d’appel est réglable, toutes les autres notifications ont une durée fixe de 5 secondes.

Dans la section Sons, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver les notifications sonores pour la connexion des contacts et/ou pour les nouveaux messages de discussion. Si vous sélectionnez Toujours jouer un son de notification pour les nouveaux messages de messagerie instantanée, vous entendrez une notification sonore pour chaque message reçu, même si une fenêtre de discussion est actuellement ouverte. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, l’option Nouveau message instantané reçu doit également être sélectionnée, sinon vous n’entendrez aucun son.

Pour prévisualiser un son, cliquez sur le bouton de lecture à droite, et si vous souhaitez modifier un son, double-cliquez sur un élément et sélectionnez le fichier son que vous souhaitez utiliser. Veuillez noter que seuls les fichiers .wav sont pris en charge.

Messagerie

Cliquez sur le menu déroulant sous Enregistrer les fichiers reçus dans et sélectionnez Autre pour spécifier l’emplacement où Communicator enregistrera les fichiers reçus. Dans le menu Modifier la police, vous pouvez choisir la police par défaut pour la mise en page du chat.

L’option Téléchargement automatique des fichiers multimédias de chat inférieurs à 500 Ko vous permet d’activer/désactiver le téléchargement automatique des fichiers multimédias de moins de 500 Ko dans les conversations de chat. Par défaut, cette option est activée (ne s’applique pas aux conversations SMS).

Profils

Pour activer les profils, cliquez sur le mode Activer plusieurs profils de connexion. Avec cette option activée, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer un profil existant.

Pour ajouter un profil, cliquez sur le bouton Ajouter, suivez l’assistant de configuration, entrez le nom du profil, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe Communicator, et sous l’onglet Avancé, entrez l’adresse du serveur et, si nécessaire, spécifiez également le proxy SIP. Une fois terminé, cliquez sur Suivant pour continuer.

Ajustez les paramètres du téléphone selon vos préférences et cliquez sur Suivant, vérifiez à nouveau vos informations et cliquez sur Terminer pour créer un profil. Une fois créé, vous pouvez modifier le profil en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur le bouton Modifier ou vous pouvez supprimer le profil sélectionné en cliquant sur le bouton Supprimer.

Pour vous connecter avec votre profil nouvellement créé sur l’écran de connexion gloCOM, dans un menu déroulant de profil, sélectionnez votre profil et cliquez sur le bouton Connexion.

Présence

Busylight

L’intégration des systèmes Kuando Busylight vous permet d’utiliser vos appareils Busylight dans le cadre de l’application Communicator Bureau. De cette façon, vous pouvez informer vos collègues de votre statut de présence actuel.

Pour commencer à utiliser l’intégration Busylight, naviguez dans Préférences & accédez à la section Présence et cochez l’option Activer l’intégration BLF. Sur le côté droit de la fenêtre, vous pourrez voir le message d’état, qui vous indique si son appareil est connecté ou non.

De plus, vous pouvez modifier la couleur du statut de présence pour chaque statut selon votre souhait. Par défaut, ces couleurs correspondent aux couleurs de l’état de présence dans l’application Communicator. Vous pouvez également modifier la couleur de l’état du téléphone et la fréquence de pulsation.

Présence Outlook

L’intégration de la présence Outlook fonctionne uniquement pour Windows. Pour activer l’intégration d’Outlook avec l’application Communicator, accédez à Préférence > Présence > Outlook et cochez l’option Activer la présence – Intégration du calendrier Outlook, qui est désactivée par défaut.

La présence du calendrier Outlook, par défaut, intègre automatiquement l’état de présence des utilisateurs en fonction de la configuration de leur rendez-vous Outlook. 

Cependant, vous pouvez toujours ajuster votre statut de présence en fonction de vos besoins. Vous pouvez également définir une description de présence personnalisée qui sera visible par vos contacts chaque fois qu’un rendez-vous Outlook est en cours.

Avancé

Dans le menu Avancé, vous pouvez modifier le port d’écoute Polycom en fonction des besoins de votre téléphone Polycom.

Le port par défaut est défini sur 10983 et peut être modifié en cliquant dans la case et en entrant votre numéro de port d’écoute.

Partager

Préférences

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU