Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Paré au décollage !

Module Skype

Temps estimé :5 minutes

Le module Skype For Business est utilisé pour l’intégration entre Skype For Business et Communicator. L’idée derrière ce module est de fournir une intégration entre le client Skype For Business et le système téléphonique de l’utilisateur (PBXware).

Le module Skype se compose de quatre parties :

–  Présence
–  Cliquez pour composer
–  Conférence
–  Contrôle de TOUT téléphone de bureau/softphone/appareil mobile SIP enregistré sur la plateforme de téléphonie PBXware depuis le PC.

Présence

Chaque fois qu’un utilisateur est en communication avec l’un de ses appareils, y compris un téléphone de bureau, un softphone ou un téléphone mobile, Skype For Business modifie automatiquement sa présence et les autres utilisateurs Skype voient cette présence comme En appelUne fois l’appel terminé, la présence Skype reviendra à l’état précédent.

Cliquer pour composer

Le plugin Click-to-Dial vous permet de passer des appels réguliers ou des conférences depuis Skype For Business à l’aide du système téléphonique PBXware. Il permet à l’utilisateur d’utiliser n’importe quel appareil pour passer l’appel via son système téléphonique.

Cela inclut : le téléphone de bureau, le softphone et le téléphone mobile. L’utilisateur peut même passer un appel depuis Skype d’un simple clic via le réseau mobile (GSM) et Skype affichera toujours son statut En appel jusqu’à ce que l’utilisateur raccroche sur le GSM. Lorsque le plug-in Click to Dial est activé, deux options apparaissent dans Skype For Business : Appel via Communicator et Conférence via Communicator.

Lorsque vous cliquez sur l’option Appeler via Communicator, une boîte de dialogue apparaît, comme le montre l’image suivante. Vous devez choisir le numéro de contact que vous voulez appeler et l’appareil à partir duquel vous voulez passer un appel. Un seul contact Skype For Business peut être sélectionné si vous souhaitez utiliser cette option. 

Si la case ci-dessous Afficher cette fenêtre avant de passer un appel est cochée, chaque fois que vous passez un appel depuis Skype Entreprise, cette fenêtre apparaîtra (cela peut être modifié dans les préférences). Une fois que vous appuyez sur Appeler, l’appel sera passé, dans ce cas en utilisant notre téléphone de bureau.

Conférence

Vous pouvez également inviter des contacts Communicator à cette conférence. Vous pouvez les ajouter en tapant leur nom ou leur numéro dans le champ de recherche où vous pouvez également saisir tout autre numéro de votre choix, puis appuyez sur Entrée 

Le bouton ❌ est utilisé pour supprimer le contact/numéro de la liste des utilisateurs que vous souhaitez inviter à la conférence.

Une fois que vous appuyez sur Démarrer la conférence, un pont audio sera automatiquement créé sur le PBX et tous les invités le rejoindront automatiquement. Vous vous joindrez sur votre téléphone de bureau dans cet exemple. Bien que l’appel soit en cours sur votre téléphone de bureau, vous pouvez voir et contrôler cette audioconférence sur le PC dans l’application Communicator.

Paramètres

Si vous souhaitez activer/désactiver les plugins du module Skype For Business pour tous les utilisateurs de Communicator sur un ordinateur, nous devons accéder à Préférences > Modules > Skype

Après avoir activé/désactivé les plugins du module Skype For Business, vous devez redémarrer l’application Skype For Business afin d’appliquer les modifications apportées. Même si ces plugins sont activés, vous ne pouvez les utiliser que si vous disposez du module Skype For Business activé par le fournisseur.

Partager

Module Skype

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU