Wiki en construction / PBXware 7.0 - Incident concernant les services évolués en français

Paré au décollage !

23. Forfaits de service

Temps estimé :13 minutes

Le forfait de service définit les détails d’évaluation des appels pour toutes les destinations disponibles, mais il vous permet également de créer un modèle pour les services évolués, les destinations et les paramètres du superviseur en ligne qui seront automatiquement appliqués aux extensions associées à ce plan de service.

Écran d’accueil

Ajouter/modifier un forfait de service

Ces options permettent d’affiner le plan de service avec des détails tels que le tarif minimum et le tarif de connexion, le délai de grâce et les minutes incluses.

  • Nom du forfait de service

Entrez le nom du forfait de service

  • TBD

Permet d’appliquer la numérotation basée sur le temps au forfait de service actuel
La numérotation basée sur l’heure est utilisée lorsque les utilisateurs souhaitent facturer les appels différemment en fonction de la période. Par exemple, les utilisateurs peuvent fixer des prix différents pour les matins ou les week-ends, etc.

  • Frais minimum

Le tarif minimum est appliqué à chaque appel effectué, quelle que soit la durée de l’appel.
Si un appel est effectué, quelle que soit sa durée, ce “tarif minimum” sera appliqué.

  • Frais de raccordement :

Taxe appliquée à tout appel qui quitte le système (uniquement si l’autre partie répond).
(Par exemple, si la taxe de connexion est réglée sur 0,4, chaque appel qui quitte le système sera facturé à hauteur de ce montant après que l’autre partie a répondu à l’appel).

  • Charge minimale et frais de connexion par groupe de destination 

Si cette option est réglée sur Oui, l’utilisateur peut définir les frais minimums et les frais de connexion par groupe de destination. Si cette option est réglée sur “Non”, les frais minimums et les frais de connexion seront appliqués à partir du forfait de service.

  • Nombre total de minutes inclus :

Nombre total de minutes incluses (gratuites) attribuées à un forfait de service.
(Par exemple, si la valeur de ce champ est “5”, chaque extension d’utilisateur assigné à ce forfait de service disposera de 5 minutes gratuites (incluses) de temps d’appel vers un lieu auquel les minutes incluses s’appliquent).

  • Période de grâce

Définit le nombre de secondes pendant lesquelles les appels courts ne seront pas facturés.
(Par exemple, si le délai de grâce est fixé à 10, tous les appels qui durent 10 secondes ou moins ne seront pas facturés. Notez que les appels qui durent plus de 10 secondes seront facturés).

  • Incrément d’évaluation d’appel

Type de tarification des appels (par seconde, 6/6, 30/6, 30/30, 30/60, par minute).

Sélectionnez le mode de tarification de l’appel. Le premier chiffre indique le nombre de secondes qui seront facturées immédiatement après le début d’un appel, le deuxième chiffre indique le taux auquel l’appel sera facturé après l’expiration du temps du premier chiffre.

(Par exemple, si “30/6” est sélectionné et que vous avez effectué un appel qui a duré 12 secondes, il sera facturé comme si vous aviez effectué un appel de 30 secondes. Si l’appel a duré 39 secondes, il sera facturé comme s’il avait duré 42 secondes (30 + 6 + 6 = 42)).

Tarifs

En cliquant sur le bouton la fenêtre Tarifs s’ouvre.

Ces options définissent les tarifs d’entrée et de sortie pour chaque destination connue.

En fonction du mode de routage, qui est défini dans Serveur > Paramètres généraux > Mode de routage, la section “Tarifs” est légèrement différente si le mode de routage est défini sur le routage E.164 que lorsqu’il est défini sur le routage simple.

Si routage E164 est sélectionné

  • Déposer/télécharger un CSV

Les tarifs des groupes de destination peuvent être facilement téléchargés depuis le serveur. Mettez à jour le fichier .CSV sur votre bureau, cliquez sur le bouton “Parcourir”, sélectionnez le fichier et cliquez sur le bouton “Télécharger”.

Pour télécharger le fichier de tarifs à partir du serveur, il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger CSV.

  • Télécharger le modèle CSV

Ici, vous pouvez télécharger le modèle CSV qui contient déjà les en-têtes nécessaires qui peuvent vous aider à créer un fichier CSV plus facilement.

  • Routes

Cliquez sur une lettre sous la section Routes, “A” par exemple, et sélectionnez “Australie”. Une liste de Groupes de destination s’affiche sous Groupe de destination. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les frais des groupes de destination.

  • Sortant (par minute)

Frais sortants du groupe de destinations.

(Par exemple, si vous modifiez le groupe de destination “Mobile” et définissez cette option sur 5,00000, ce tarif sera appliqué à tous les appels passés vers la destination Mobile).

  • Entrant (par minute)

Frais entrants du groupe de destinations.

(Par exemple, si vous modifiez le groupe de destination “Mobile” et définissez cette option sur 5,00000, ce tarif sera appliqué à tous les appels passés vers la destination “Mobile”).

  • Facturation minimum

Frais minimum pour ce groupe de destinations.
En cas d’appel, quelle que soit sa durée, ce “minimum de charge” sera appliqué.

  • Frais de raccordement

Frais de connexion pour ce groupe de destination. Il s’applique à un appel qui quitte le système (uniquement si l’autre partie répond).

  • Évaluation d’appel

Sélectionnez le type d’évaluation des appels pour cette destination.

Le premier numéro correspond au nombre de secondes qui seront facturées immédiatement après le début d’un appel, le deuxième numéro correspond au taux auquel l’appel sera facturé après l’expiration du délai depuis le premier numéro.

(Par exemple, si “30/6” est sélectionné et que vous avez passé l’appel qui a duré 12 secondes, il sera facturé comme si vous aviez passé un appel de 30 secondes. Si l’appel a duré 39 secondes – il sera facturé comme si l’appel a duré 42 secondes (30 + 6 + 6 = 42).)

  • Minutes inclusives 

Calculer ou non les minutes forfaitaires pour cette destination

Si le routage simple est sélectionné

Tous les champs sont plus ou moins les mêmes que pour le routage E.164. La seule différence est que le format du fichier CSV devrait maintenant être : (“Nom de la route”, “Sortant”, “Entrant”, “Minutes inclusives”, “Facturation”, “Frais minimum”, “Frais de raccordement”).

Services évolués

En cliquant sur le bouton la fenêtre Services évolués s’ouvre.

Les services évolués définis ici seront appliqués à tous les utilisateurs affectés à ce forfait de service. Par exemple, si un forfait de service est configuré pour n’avoir que le Renvoi d’appel activé, tous les utilisateurs avec le forfait de service auront uniquement le service Renvoi d’appel activé.

Pour en savoir plus sur les services évolués, référez vous à la page Services évolués

Destinations

En cliquant sur le bouton la fenêtre Destinations s’ouvre.

Les destinations définies ici seront appliquées à tous les utilisateurs affectés à ce forfait de service. Cette section permet aux utilisateurs d’autoriser ou non certaines destinations. De plus, ici, les utilisateurs peuvent définir des destinations dont un PIN sera requis, de sorte que lorsqu’ils les appellent, l’utilisateur sera invité à saisir un code PIN.

Par exemple, si le forfait de service est défini pour n’autoriser que la destination « Royaume-Uni : mobile », tous les utilisateurs avec ce plan de service pourront appeler uniquement « Royaume-Uni : mobile  ».

  • Autoriser toutes les destinations

Autorise toutes les destinations pour ce plan de service.

  • Afficher les destinations autorisées

Affiche tous les utilisateurs de destination autorisés.

Superviseur en ligne

En cliquant sur le bouton la fenêtre Services évolués s’ouvre.

  • Afficher la messagerie vocale

Afficher ou non l’option de messagerie vocale dans le superviseur en ligne des extensions couvertes par ce forfait de service.

  • Afficher les services évolués

Afficher ou non les services évolués dans le superviseur en ligne des extensions couvertes par ce forfait de service.

  • Afficher les autorisations de destination

Afficher ou non les destinations autorisées dans le superviseur en ligne des extensions couvertes par ce forfait de service.

  • Afficher l’annuaire téléphonique personnel

Permet d’afficher ou non l’annuaire téléphonique personnel des extensions couvertes par ce forfait de service.

Modèle d’évaluation d’appels

En cliquant sur le bouton la fenêtre Modèle d’évaluation d’appels s’ouvre.

  • Évaluation d’appel

Activer ou non l’évaluation des appels à l’aide du modèle.

  • Esclave

Définissez deux extensions pour partager les mêmes fonds d’évaluation des appels.

  • Code du compte maître

Si le champ Esclave précédent est défini sur Oui, les utilisateurs doivent saisir ici le numéro d’extension principal à partir duquel les fonds seront utilisés.

  • Seuil de rappel

Définissez le montant du solde du compte auquel un rappel doit être envoyé à l’utilisateur.

Si ce champ est défini sur 10, l’utilisateur recevra une notification par e-mail lorsque le solde du compte atteindra 10.

Cette option est disponible si l’option Esclave est définie sur Non.

  • Limite de crédit

Définissez le montant maximum que le système étendra au compte d’évaluation des appels.

Si ce champ est défini sur 10 et que le solde du compte est tombé à 0, le compte aura toujours 10 unités de fonds disponibles.

  • Activer les limites

Définissez les limites suivant le type de limite.

  • Type de limite

Définissez le type de limites à appliquer, à savoir Quotidien ou Mensuel.

  • Limite non stricte

Selon le Type de limite, lorsque l’extension atteint une limite stricte, un e-mail sera envoyé à la personne en charge de l’évaluation des appels.

(Par exemple, définissez 10 ici, si vous souhaitez qu’un e-mail soit envoyé lorsque l’utilisateur atteint ce montant lors de l’appel.)

  • Limite stricte

Selon le Type de limite, lorsque le poste atteint la Limite stricte, le système empêchera ce poste de passer d’autres appels.

(Par exemple, définissez 20 ici, si vous souhaitez que le système empêche cette extension de passer des appels lorsque l’utilisateur atteint ce montant lors de l’appel.)

Numérotation basée sur le temps

La numérotation basée sur l’heure, ou numérotation TBD (Time Based Dialing) est une fonctionnalité qui permet de facturer les appels selon des règles spécifiques.

Ces règles précisent la date/l’heure auxquelles elles s’appliquent. Lors de la saisie des tarifs dans les plans de service avec numérotation basée sur le temps activé, vous pourrez saisir des tarifs pour chaque règle spécifiée.

  • Nom de la règle

Nom de la règle à déterminer

  • Priorité

Priorité de la règle TBD. Plus le nombre est faible, plus la priorité est élevée.

Ajouter une règle

Ces options sont utilisées pour ajouter/modifier des règles TBD spécifiques.

  • Nom de la règle

Nom de la règle à déterminer

  • Priorité de la règle

Ce champ définit la priorité de la règle TBD. Si les dates ou les heures de deux règles ou plus se chevauchent, la règle avec la priorité la plus élevée est prise en compte.

Plus le nombre est faible, plus la priorité est élevée.

  • Mode de règle

Selon le mode de règle, la règle TBD peut être définie comme :

    • Plage de répartition jour/heure
    • Plage de jour et d’heure
    • Plage de dates

Plage de répartition jour/heure

  • Plage de jours

Définissez les jours de début et de fin pour lesquels la règle de numérotation basée sur le temps s’applique.

  • Plage horaire

Définissez les heures de début et de fin pour lesquels la règle de numérotation basée sur le temps s’applique.

Plage de jours et d’heures

  • Jour/heure de début

Jour et heure de début de la plage horaire pour laquelle la règle TBD s’applique.

  • Jour/heure de fin

Jour et heure de fin de la plage horaire pour laquelle la règle TBD s’applique.

Plage de dates

Choisissez la date de début et de fin sur le calendrier dans lequel la règle s’applique.

Partager

23. Forfaits de service

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU