⚠️ NOTE IMPORTANTE : Vulnerabilité OpenSSH CVE-2024-6387

Chargement du wiki ...

Canaux

Temps estimé :27 minutes

Les canaux servent de moyen par lequel les clients peuvent établir une communication avec les agents. Que ce soit via le chat en direct, par mail ou par messagerie instantanée, ces canaux garantissent une expérience d’interaction transparente.

Les canaux sont plus que de simples chemins ; ce sont des interfaces stratégiquement conçues qui répondent aux diverses préférences de communication des clients. En proposant plusieurs moyens tels que le chat en direct, le courrier électronique et la messagerie, nous veillons à ce que chaque client puisse nous contacter de la manière qui lui convient le mieux. 

Cette amélioration renforce non seulement l’engagement des clients, mais rationalise également le flux de travail de l’agent, ce qui lui permet de gérer et de répondre plus facilement aux demandes des clients sur diverses plateformes.

La section de la page d’accueil des canaux est divisée en six colonnes, chacune fournissant des informations importantes sur les canaux que vous avez configurées.
omni-channels-landing-page.png

  • Canal

La première colonne est le type de canal, qui peut être un chat en direct, un SMS ou un e-mail.

  • E-mail/Numéro/Domaine

La deuxième colonne affiche l’e-mail/le numéro/le domaine spécifique auquel le canal est associé.

  • Destination

La troisième colonne est la Destination, qui vous permet de choisir où le canal sera acheminé. Vous pouvez sélectionner soit une file d’attente, soit un chatbot pour recevoir et gérer les messages entrants.

  • Routage

La quatrième colonne est Routage, qui fournit des informations sur la manière dont les messages seront acheminés au sein du système.

Canal de discussion en direct

Le canal de discussion en direct vous permet de spécifier un nom de domaine qui sera utilisé pour le chat, de choisir une file d’attente vers laquelle le chat sera dirigé et de sélectionner des formulaires de pré-chat et de laisser un message que les clients rempliront avant ou après avoir discuté avec un agent d’assistance.

Cette page permet aux administrateurs de personnaliser l’expérience de chat en direct pour leurs clients et de rationaliser le processus de traitement des requêtes des clients et des demandes d’assistance.

Ajouter un canal de discussion

Accéder à la section canaux

  1. Localisez la section Canaux : La section Canaux se trouve sous la section MESSAGERIE du module Centre de contact. Une fois que vous avez cliqué sur « Canaux», vous serez dirigé vers une page qui affiche une liste des canaux disponibles.
  2. Lancer la création de canal : cliquez sur le bouton “Ajouter un canal” pour afficher la boîte de dialogue de création de canal.

Choix du type de canal

  1. Afficher les options : une fois la boîte de dialogue ouverte, vous aurez accès à de multiples options. 

  2. Sélectionnez “Discussion en direct” comme type de canal.

  3. Cliquez sur “OK” pour finaliser votre sélection et procéder à la configuration des canaux.

Configurer un canal de discussion

Après avoir sélectionné Discussion en direct comme type de canal, vous serez guidé vers la page des réglages du canal. Ici, vous pouvez affiner diverses options :

Configuration du domaine

  • Domaine : Précisez le domaine où votre Live Chat sera opérationnel. Une fois défini, ce domaine sera l’endroit où le chat en direct s’exécutera après que les utilisateurs auront copié un extrait de code fourni dans la section Chat Widget. Il s’agit de la plate-forme ou du site Web sur lequel les clients peuvent accéder à la fonctionnalité Live Chat.

Sélection des destinations

  • Destination : Les utilisateurs peuvent décider de la méthode de distribution des demandes : soit via le Chatbot, soit directement vers une file d’attente. S’ils sont choisis via le Chatbot, les utilisateurs accédant au Live Chat rencontreront des options qui les guideront vers une file d’attente spécifique. En revanche, s’ils sont dirigés directement, ils seront immédiatement placés dans une file d’attente. Les deux méthodes visent à rationaliser le parcours de l’utilisateur vers la destination souhaitée.

Sauvegarder vos paramètres

  1. Révision : vérifiez à nouveau tous les paramètres pour vous assurer qu’ils correspondent à vos besoins.
  2. Enregistrer : Cliquez sur le bouton Enregistrer pour finaliser et activer votre canal Live Chat.

Configuration du canal SMS

La page Canal SMS est votre passerelle pour configurer un numéro de téléphone dédié aux messages clients. Ces messages sont acheminés vers une destination prédéfinie comme une file d’attente ou un chatbot. Vous pouvez également personnaliser les réponses automatisées, rendant ainsi la communication SMS client-entreprise efficace et rationalisée.

Ajouter canal SMS

Accéder à la section canaux

  1. Accédez aux chaînes sous la section MESSAGERIE.
  2. Appuyez sur le bouton “Ajouter un canal” pour afficher la boîte de dialogue de création de canal.

Choix du type de canal

  1. Afficher les options : une fois la boîte de dialogue ouverte, vous aurez accès à de multiples options. 

  2. Sélectionnez “SMS” comme type de canal.

  3. Cliquez sur “OK” pour finaliser votre sélection et procéder à la configuration des canaux.

Configurer un canal SMS

Après avoir sélectionné SMS, vous arriverez sur la page des paramètres du canal SMS. Voici ce que vous pouvez configurer :
Paramètres du canal SMS

  1. Numéro : saisissez un numéro SMS valide pour envoyer et recevoir des messages. Assurez-vous que le numéro est correctement formaté et lié à un service SMS actif.

  2. Destination : décidez où acheminer les messages SMS. Les options incluent des files d’attente ou des chatbots spécifiques. Choisissez en fonction de votre flux de travail et de la manière dont vous souhaitez interagir avec les clients.

  1. Vérifiez à nouveau le numéro SMS et les paramètres de destination.
  2. Cliquez sur « Enregistrer pour finaliser la configuration du canal SMS.

En suivant ces étapes, vous pourrez intégrer sans effort les SMS en tant que canal d’engagement client supplémentaire au sein de votre système.

Canal d’e-mail 

La page canal d’e-mail permet aux administrateurs de configurer les configurations IMAP et SMTP, de désigner une file d’attente de destination pour les e-mails entrants et de modifier d’autres paramètres tels que les limites de taille des pièces jointes ou les intervalles de vérification des e-mails.

Cela facilite l’intégration des e-mails dans votre système omnicanal, permettant aux agents de gérer efficacement les e-mails des clients.

Ajouter un canal d’e-mail

Accéder à la section canaux

  1. Localisez la section Canaux : La section Canaux se trouve sous la section MESSAGERIE du module Centre de contact. Une fois que vous avez cliqué sur « Canaux», vous serez dirigé vers une page qui affiche une liste des canaux disponibles.
  2. Lancer la création de canal : cliquez sur le bouton “Ajouter un canal” pour afficher la boîte de dialogue de création de canal.

Choix du type de canal

  1. Afficher les options : une fois la boîte de dialogue ouverte, vous aurez accès à de multiples options. 

  2. Sélectionnez “E-mail” comme type de canal.

  3. Cliquez sur “OK” pour finaliser votre sélection et procéder à la configuration des canaux.

Configurer un canal d-e-mail

Serveur personnalisé

Lorsque « Serveur personnalisé » est choisi dans le menu déroulant « Fournisseur de messagerie » dans la fenêtre des paramètres du canal de messagerie, des options de configuration détaillées vous seront présentées :

emailchannelsettingscustom.png

  • Adresse e-mail : saisissez l’adresse e-mail désignée pour ce canal.

  • Connexion IMAP :

    • Nom d’utilisateur : fournissez le nom d’utilisateur pour IMAP.
      (par exemple, exempleomnichannel@gmail.com)
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe pour IMAP.
    • Nom d’hôte : spécifiez le nom d’hôte du serveur IMAP.
      (par exemple, imap.gmail.com)
    • Port : Définissez le port du serveur IMAP.
      (par exemple, 993)
  • Connexion SMTP :

    • Nom d’utilisateur : saisissez le nom d’utilisateur pour SMTP.
      (par exemple, exempleomnichannel@gmail.com)
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe pour SMTP.
    • Nom d’hôte : spécifiez le nom d’hôte du serveur SMTP.
      (par exemple, smtp.gmail.com)
    • Port : Définissez le port du serveur SMTP.
      (par exemple, 587)
  1. Remplissez tous les champs obligatoires, en référençant les exemples d’images si nécessaire.
  2. Dans le menu déroulant « File d’attente de destination », sélectionnez la file d’attente vers laquelle vous souhaitez que les e-mails soient dirigés.
  3. Après avoir configuré les connexions SMTP et IMAP, cliquez sur « Enregistrer » et utilisez les boutons « Vérifier la connexion » pour valider si les connexions IMAP et SMTP fonctionnent correctement.

Microsoft

En sélectionnant « Microsoft » dans le menu déroulant « Fournisseur de messagerie » dans la fenêtre des paramètres du canal de messagerie, l’interface s’adapte pour faciliter une intégration rationalisée avec les services Microsoft :

  • Bouton Microsoft SignOn : Ce bouton deviendra visible. En cliquant dessus, vous lancez le processus d’authentification Microsoft.

1.  Fenêtre de connexion Microsoft : Après avoir cliqué sur le bouton « Microsoft SignOn », vous serez dirigé vers une page de connexion Microsoft. Saisissez vos informations d’identification Microsoft pour continuer.

2.  Autorisation : une fois connecté, une fenêtre suivante apparaîtra, répertoriant les autorisations requises dont PBXware a besoin pour accéder à votre compte Microsoft. Il est crucial de vérifier et d’accorder ces autorisations en cliquant sur « Accepter » ou sur un bouton de confirmation similaire. Cette étape garantit une intégration transparente de la messagerie entre PBXware et Microsoft.

3.  Remplissage automatique des champs : après l’authentification, la nécessité de saisir manuellement les détails du mot de passe du côté PBXware devient redondante. Les champs liés à la configuration de la messagerie (comme SMTP et IMAP) seront automatiquement renseignés en fonction des paramètres de votre compte Microsoft.

4.  Dans le menu déroulant « File d’attente de destination », choisissez la file d’attente vers laquelle vous souhaitez que les e-mails soient acheminés.

Gmail

Après avoir sélectionné « Gmail » dans le menu déroulant « Fournisseur de messagerie » dans la fenêtre des paramètres du canal de messagerie, l’interface s’ajustera pour fournir une intégration facile avec les services Gmail :

  • Bouton de connexion Gmail : ce bouton sera affiché bien en vue. Lancer le processus d’authentification Gmail est aussi simple que de cliquer dessus.

1.  Fenêtre de connexion Gmail : Après avoir appuyé sur le bouton “Gmail SignOn”, vous serez redirigé vers une page de connexion Gmail. Ici, entrez vos informations d’identification Gmail pour continuer.

2.  Autorisation : après la connexion, une fenêtre apparaîtra, délimitant les autorisations demandées par PBXware pour accéder à votre compte Gmail. Examinez attentivement et acceptez ces autorisations en appuyant sur le bouton « Autoriser » ou un bouton de confirmation équivalent. Cette action garantit une liaison de messagerie fluide entre PBXware et Gmail.

3.  Remplissage automatique des champs : Une fois la phase d’authentification terminée, PBXware remplira automatiquement certains champs liés à la configuration de la messagerie électronique, éliminant ainsi le besoin de saisie manuelle du mot de passe.

4.  Dans le menu déroulant « File d’attente de destination », sélectionnez la file d’attente appropriée pour diriger les e-mails.

Canal Facebook

L’amélioration de Contact Center Edition inclut l’intégration avec Facebook Messenger. Cela signifie que les entreprises peuvent communiquer directement avec leurs clients sur Facebook, exploitant ainsi leur vaste base d’utilisateurs pour un engagement accru.

Dans le paysage numérique actuel, où les consommateurs sont plus connectés et plus autonomes que jamais, les entreprises doivent adopter une approche globale pour interagir avec leur public sur plusieurs canaux.

Exigences

Avant de procéder à l’intégration de Facebook dans la configuration Omnicanal, assurez-vous que votre système répond aux exigences suivantes :

Configuration requise

  • PBXware

Vous devez disposer du système PBXware avec Contact Center Edition version 7.2 ou supérieure. Cette version est nécessaire pour assurer la compatibilité avec les fonctionnalités d’intégration de Facebook.

  • Client Communicator

Assurez-vous que gloCOM, le client de communications unifiées pour le système PBXware, est installé sur votre système avec une version 7.2 ou supérieure. gloCOM fournit les fonctionnalités essentielles requises pour une communication transparente entre les canaux.

  • Exigences de licence

Assurez-vous que votre licence système PBXware inclut les composants suivants :

  1. Edition Agent – Assurez-vous qu’un nombre suffisant de licences d’agent sont activées pour répondre à la charge de travail prévue pour la gestion des interactions Facebook.
  2. Edition Superviseur – Activez les licences de superviseur pour superviser et gérer les interactions Facebook dans la configuration omnicanal.
  3. Omnichannel – Le module Omnichannel doit être activé dans votre licence pour prendre en charge l’intégration de Facebook en tant que canal de communication.
  4. Plateforme de messagerie COMMSware (CMP) :

Une solution conçue pour fonctionner comme un proxy entre votre système omnicanal et les méta-informations liées aux interactions de messagerie.

L’intégration du service CMP dans votre architecture omnicanal améliore l’interopérabilité et la polyvalence de vos capacités de messagerie. En agissant comme un proxy dédié à la gestion des métainformations, le service CMP permet à votre système omnicanal de se concentrer sur les fonctionnalités de base, telles que le traitement, le routage et l’orchestration des messages, sans avoir à gérer les détails complexes de la messagerie.

Exigences d’intégration de Facebook

  • Compte Facebook

L’accès à un compte Facebook actif est essentiel ainsi que l’obtention ou la création d’un compte développeur Meta lors de l’intégration de Facebook dans le système omnicanal.

  • Compte Meta Enterprise

Avant de pouvoir créer une application Meta, il est nécessaire de créer un compte professionnel Meta dans Business Manager. Pour créer un compte professionnel Meta, rendez-vous sur le site officiel de Business Manager.

  • Compte Meta Developper

De même, l’accès à un compte développeur Meta est nécessaire pour gérer les aspects techniques de l’intégration de Facebook dans l’omnicanal.

Pour commencer le processus de configuration de votre compte de développeur Meta, accédez au site Web du développeur Facebook et connectez-vous avec les informations d’identification de votre compte Facebook actif.

  • Meta App

La Meta App est essentielle pour l’intégration à la chaîne Facebook. Il peut être créé à l’aide du compte développeur de votre entreprise, ou vous (votre entreprise) pouvez être ajouté à une méta-application existante. Quoi qu’il en soit, le processus d’intégration ne peut être achevé sans cela.

Logique de travail de l’intégration Facebook

Ce diagramme illustre le flux logique de l’intégration de Facebook, décrivant le cheminement depuis les demandes des clients (indiquées par des lignes rouges) jusqu’aux réponses des agents (indiquées par des lignes bleues).

Ajout du canal Facebook

  1. Localisez la section Canaux : Pour accéder à la section Canaux, accédez à la section MESSAGERIE dans le module Centre de contact. En cliquant sur « Canaux », vous accéderez à une page où vous pourrez consulter une liste des chaînes disponibles.

  2. Lancer la création de canal : Pour lancer la création de chaîne, cliquez simplement sur le bouton “Ajouter un canal” , ce qui fera apparaître la boîte de dialogue de création de chaîne.

  3. Options de canal : lorsque la boîte de dialogue est ouverte, vous trouverez des options pour créer un canal pour le chat en direct, les SMS, l’e-mail, Facebook ou WhatsApp.

  4. Type de canal: Pour commencer le processus de création d’une chaîne Facebook, sélectionnez le type de canal Facebook .
  5. Procéder : Confirmez votre sélection en cliquant sur “OK” pour la finaliser et procéder à la configuration du canal.

Configuration du canal

Après avoir confirmé la création de votre chaîne Facebook, vous serez dirigé vers la fenêtre suivante :

  1. Nom et ID : Les deux premières options (Nom et ID) ne peuvent pas être modifiées ; ils se rempliront automatiquement une fois que vous connecterez votre compte Facebook.

  2. Connectez-vous avec Facebook : Le bouton « Connectez-vous avec Facebook » vous permet de lier votre compte Facebook au système, permettant l’intégration du canal Facebook.

  3. Destination : Le champ Destination permet de sélectionner une file d’attente de messagerie pour traiter les requêtes reçues via le canal Facebook.

Configuration de CMP et connexion avec Facebook

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Se connecter avec Facebook », une nouvelle fenêtre CMP apparaîtra, vous invitant à vous connecter via votre compte Facebook.

Continuez simplement en cliquant sur le bouton « Se connecter avec Facebook » dans cette fenêtre.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter manuellement des informations telles que « ID de page », « Nom de la page » ou « Jeton d’accès à la page », car ces champs seront automatiquement renseignés une fois que vous vous connecterez à votre compte Facebook.

Vous rencontrerez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez vous connecter avec votre compte Facebook.

Une fois connecté, la fenêtre suivante vous demandera de lier votre compte Facebook au projet Meta auquel vous avez été précédemment ajouté. Cliquez sur “Continuer” pour continuer :

Ensuite, il vous sera demandé d’ajouter la ou les pages auxquelles le projet Meta (application) aura accès. Sélectionnez les pages concernées et cliquez sur « Continuer » pour continuer :

Pour accéder aux méta-projets, vous devrez soit créer une application méta à l’aide de votre compte de développeur méta, soit être ajouté par un administrateur à un projet méta précédemment créé. Dans les deux cas, disposer d’un compte méta-développeur est essentiel. Veuillez vous référer aux exigences nécessaires à l’intégration avec Facebook.

Après avoir ajouté les pages, un bref aperçu de l’accès Meta vous sera présenté. Examinez attentivement les informations et assurez-vous qu’elles correspondent à vos intentions :

Une fois que vous avez confirmé les détails, enregistrez et accédez à la fenêtre CMP pour poursuivre le processus de configuration.

Après une connexion réussie avec votre compte Facebook, les champs de la nouvelle fenêtre seront automatiquement renseignés. À la fin de l’installation, la fenêtre CMP doit ressembler à l’image suivante :

Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre », vous serez redirigé vers l’interface graphique du PBX. À partir de là, vous devrez sélectionner la file d’attente de destination pour intégrer le canal Facebook.

Les deux premiers champs seront automatiquement remplis (obligatoires).

Pour confirmer la création de la chaîne Facebook, cliquez sur le bouton “Enregistrer”.

Canal Whatsapp

Avec la dernière mise à jour de Contact Center Edition, les utilisateurs peuvent désormais intégrer WhatsApp. Cela signifie que les entreprises peuvent se connecter avec leurs clients sur WhatsApp, rendant la communication plus facile et plus pratique pour tout le monde.

Exigences

Avant de procéder à l’intégration de Facebook dans la configuration Omnicanal, assurez-vous que votre système répond aux exigences suivantes :

Configuration requise

  • PBXware

Vous devez disposer du système PBXware avec Contact Center Edition version 7.2 ou supérieure. Cette version est nécessaire pour assurer la compatibilité avec les fonctionnalités d’intégration de Facebook.

  • Client Communicator

Assurez-vous que gloCOM, le client de communications unifiées pour le système PBXware, est installé sur votre système avec une version 7.2 ou supérieure. gloCOM fournit les fonctionnalités essentielles requises pour une communication transparente entre les canaux.

  • Exigences de licence

Assurez-vous que votre licence système PBXware inclut les composants suivants :

  1. Edition Agent – Assurez-vous qu’un nombre suffisant de licences d’agent sont activées pour répondre à la charge de travail prévue pour la gestion des interactions Facebook.
  2. Edition Superviseur – Activez les licences de superviseur pour superviser et gérer les interactions Facebook dans la configuration omnicanal.
  3. Omnichannel – Le module Omnichannel doit être activé dans votre licence pour prendre en charge l’intégration de Facebook en tant que canal de communication.
  4. Plateforme de messagerie COMMSware (CMP) :

Une solution conçue pour fonctionner comme un proxy entre votre système omnicanal et les méta-informations liées aux interactions de messagerie.

L’intégration du service CMP dans votre architecture omnicanal améliore l’interopérabilité et la polyvalence de vos capacités de messagerie. En agissant comme un proxy dédié à la gestion des métainformations, le service CMP permet à votre système omnicanal de se concentrer sur les fonctionnalités de base, telles que le traitement, le routage et l’orchestration des messages, sans avoir à gérer les détails complexes de la messagerie.

Exigences d’intégration de WhatsApp

Pour réussir l’intégration de WhatsApp dans votre stratégie omnicanal, vous devrez vous assurer de disposer des prérequis suivants :

  • Numéro de téléphone

Pour être éligibles à l’enregistrement, les numéros de téléphone professionnels doivent répondre aux critères suivants :

• Appartenant à vous
• Avoir un indicatif de pays et de région (les codes courts ne sont pas pris en charge)
• Capable de recevoir des appels vocaux ou des SMS (vous recevrez un message SMS ou un appel pour vérifier l’enregistrement du numéro.)

  • Compte Facebook avec un Business Manager

Un compte Facebook actif avec un chef d’entreprise est essentiel pour l’intégration de WhatsApp.
En remplissant les conditions d’accès à votre page Facebook et Facebook professionnelle, vous serez bien équipé pour intégrer WhatsApp dans l’omnicanal et améliorer l’engagement client sur tous les canaux.

  • Compte partenaire WhatsApp 360Dialog

La création d’un compte partenaire WhatsApp implique une communication avec un tiers, tel que 360Dialog, qui fournira toutes les informations nécessaires. Ils vous guideront tout au long du processus, y compris les exigences, la documentation et les étapes spécifiques nécessaires à la création de votre WABA.

Ajout du canal Whatsapp

  1. Localisez la section Canaux : Pour accéder à la section Canaux, accédez à la section MESSAGERIE dans le module Centre de contact. En cliquant sur « Canaux », vous accéderez à une page où vous pourrez consulter une liste des chaînes disponibles.

  2. Lancer la création de canal : Pour lancer la création de chaîne, cliquez simplement sur le bouton “Ajouter un canal” , ce qui fera apparaître la boîte de dialogue de création de chaîne.

  3. Options de canal : lorsque la boîte de dialogue est ouverte, vous trouverez des options pour créer un canal pour le chat en direct, les SMS, l’e-mail, Facebook ou WhatsApp.

  4. Type de canal: Pour commencer le processus de création d’une chaîne Facebook, sélectionnez le type de canal Whatsapp.
  5. Procéder : Confirmez votre sélection en cliquant sur “OK” pour la finaliser et procéder à la configuration du canal.

Numéro : La première option « Numéro » ne peut pas être modifiée, car elle se remplira automatiquement une fois que vous connecterez votre compte WhatsApp.

Connectez-vous avec WhatsApp : Le bouton « Se connecter avec WhatsApp » vous permet de lier votre compte WhatsApp au système, permettant l’intégration du canal WhatsApp.
Destination : Le champ Destination vous permet de sélectionner une file d’attente de messagerie pour gérer les requêtes reçues via le canal WhatsApp.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Se connecter avec WhatsApp », une nouvelle fenêtre CMP apparaîtra, vous invitant à vous connecter via votre compte WhatsApp.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter manuellement des informations telles que « 360Dialog Client ID », « 360DialogChannel ID », « Phone Number », etc., car ces champs seront automatiquement renseignés une fois que vous vous connecterez à votre compte WhatsApp.

Continuez en cliquant sur le bouton « Se connecter avec WhatsApp ». Ensuite, vous serez redirigé vers la page de 360Dialog, où vous devrez créer votre compte ou vous connecter si vous disposez déjà d’un compte de 360Dialog.

Vous pouvez commencer par indiquer si votre organisation est classée comme une entreprise ou un organisme gouvernemental.

Entrez le nom de votre entreprise et choisissez votre pays parmi les options proposées. Ajoutez l’adresse e-mail de votre entreprise et fournissez un mot de passe sécurisé pour votre compte. Cela servira de vos identifiants de connexion pour accéder à la plateforme 360 Dialog.

Avant de continuer, prenez un moment pour lire les conditions d’utilisation. Il est essentiel de comprendre les termes et conditions régissant l’utilisation de la plateforme 360 Dialog. Après avoir examiné les conditions d’utilisation, cliquez sur l’option permettant de créer votre compte.

En raison des politiques de Meta concernant la création de comptes d’agences gouvernementales, nous ne couvrirons pas ce cas d’utilisation puisque les entreprises d’agences gouvernementales doivent obtenir l’approbation avant de créer des comptes WhatsApp Business.

Dans la fenêtre suivante, il vous sera demandé de vérifier votre e-mail via un mot de passe à usage unique.

La fin du processus de création de compte enverra un code de vérification à votre adresse e-mail. Vérifiez votre courrier électronique pour le code, saisissez-le dans le champ prévu et lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Continuer ».

Une fois que vous avez soumis votre code avec succès et que votre adresse e-mail est vérifiée, vous pouvez démarrer le processus d’inscription WhatsApp dans la fenêtre suivante. 

Sur la fenêtre présentée, vous devrez confirmer l’état de votre numéro de téléphone.

Indiquez si votre numéro est connecté à l’API WhatsApp Business ou s’il est associé à un compte WhatsApp personnel.

Cliquez sur le bouton Confirmer les détails du numéro pour poursuivre le processus d’intégration. Cette action confirmera l’état de votre numéro de téléphone et vous permettra de poursuivre la configuration.

Au fur et à mesure, nous allons maintenant lancer le processus de signature intégré. Cela implique d’accéder à votre compte Meta, de sélectionner ou de créer un nouveau compte professionnel WhatsApp et d’attribuer un numéro de téléphone à votre compte.

Continuez en cliquant sur le bouton Démarrer la signature intégrée. Ensuite, il vous sera demandé de vous connecter avec Facebook, ou si vous êtes déjà connecté, continuez simplement en tant qu’utilisateur Facebook.

Maintenant, vous devez connecter votre compte à 360Dialog, où vous fournirez les informations de votre entreprise pour configurer votre profil professionnel WhatsApp.

Vous pouvez ajouter ici le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail professionnelle et le site Web public de votre entreprise. Veuillez vous assurer que le site Web est accessible au public.

Dans la fenêtre suivante, vous serez invité à créer un nouveau compte professionnel ou à en sélectionner un existant. Pour poursuivre la configuration, cliquez sur le bouton Suivant.

Ensuite, vous créerez votre profil professionnel WhatsApp, qui affichera des informations sur votre entreprise aux personnes sur WhatsApp. Ajoutez un nom de compte professionnel et un nom d’affichage WhatsApp Business, puis sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise.

Dans la fenêtre suivante, vous devrez ajouter un numéro de téléphone. Veuillez vous assurer que le numéro que vous fournissez est unique, ce qui signifie qu’il n’a jamais été utilisé sur WhatsApp. Vous pouvez choisir comment vérifier votre numéro (par SMS ou appel téléphonique) et cliquer sur le bouton suivant.

Si votre numéro est déjà connecté à votre compte WhatsApp et que vous souhaitez enregistrer ce même numéro sur votre compte WhatsApp Business, veuillez suivre les instructions expliquées sur ce lien.

Lorsque vous choisissez la méthode de vérification, vous recevrez un code qui devra être saisi pour poursuivre le processus.

N’oubliez pas que vous disposez de 60 secondes pour saisir le code, sinon vous devrez répéter le processus.

Après avoir confirmé l’achèvement du processus, vous devrez attendre un certain temps pendant que tout est configuré. S’il y a trop de demandes à ce moment-là, vous recevrez une notification.

Une fois la configuration terminée, vous devrez sélectionner les numéros auxquels vous accorderez l’autorisation au partenaire d’accéder à l’API WhatsApp Business. Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs numéros souhaités, cliquez sur le bouton Autoriser. Ensuite, vous serez automatiquement redirigé vers la fenêtre CMP.

Une fois que vous vous êtes connecté avec succès via votre compte WhatsApp, les champs de la nouvelle fenêtre seront automatiquement renseignés. À la fin de l’installation, la fenêtre CMP doit ressembler à l’image suivante :

Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre », vous serez redirigé vers l’interface graphique du PBX. À partir de là, vous devrez sélectionner la file d’attente de destination pour le canal WhatsApp.

Une fois que vous avez sélectionné la file d’attente de destination, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer la configuration. Cela finalisera la configuration et garantira que les messages entrants du canal WhatsApp sont acheminés vers la file d’attente désignée dans PBXware.

Lorsqu’un utilisateur choisit de supprimer son numéro WhatsApp de PBXware, le message de confirmation suivant s’affichera :“Etes-vous sûr de vouloir supprimer le numéro : +1-786-232-XXXX ? Dans le cas de la suppression du numéro, votre numéro passera dans un statut en attente de suppression qui durera jusqu’à la fin du mois en cours. Soyez sachez que pendant cette période, vous pourrez envoyer ou recevoir des messages et réactiver votre numéro, mais vous ne pourrez pas créer de nouveau canal WhatsApp avec ce numéro. Afin de réactiver votre numéro, veuillez nous contacter. votre administrateur du hub partenaire Dialog360.”

Pourquoi ce message s’affiche-t-il ?
Ce message est fourni pour garantir que les utilisateurs sont pleinement informés des conséquences spécifiques de la suppression d’un numéro WhatsApp de PBXware. Il met en évidence le changement de statut temporaire, les capacités opérationnelles pendant la période de suppression en attente et les étapes requises pour la réactivation, évitant ainsi toute confusion et aidant les utilisateurs à prendre une décision éclairée.

Partager

Canaux

Ou copiez le lien ci-dessous

CONTENU